Extracteur de jus

*

grand_couv web

 *

Nous connaissions la journaliste et auteur culinaire Estérelle Payany pour son blog Estherkitchen et pour ses ouvrages Petits pains express et Veggie Burger (réalisés conjointement avec Clea), elle signe ici un très joli livre consacré aux préparations réalisables à partir d’un extracteur de jus (comme je vous en avais parlé ici).

Accompagnées des très belles photographies de Marie Laforêt, ces recettes nous montrent l’étendue insoupçonnée de ce que l’on peut faire avec cet appareil et, croyez-moi, on dépasse largement les simples jus de pomme ou de carotte ! On regrettera que toutes les recettes du livres ne soient pas végétaliennes, mais la majorité le sont et les préparations végétariennes restantes peuvent aisément être adaptées.

Rassurez-vous tout de suite, mis à part les jus de fruits et légumes (et encore, ça peut se faire au blender…), la plupart des recettes proposées ici se font aussi sans extracteur, avec l’aide d’un mixeur, d’un mortier ou d’un blender (mais chut, il ne faut pas le dire…).

*

grand_ananamour

 *

C’est ainsi que jus vitaminés avoisinent les soupes variées, les tartinades, pestos et mélanges d’épices, avec même des pâtes fraîches maison ! Pour ceux qui se demandent que faire avec la pulpe des fruits et légumes restante, Estérelle propose également un certain nombre de préparations pour la recycler : cakes moelleux ou pancakes… vous voilà armés d’idées !

Parmi les recettes qui ont le plus attiré mon attention, comptons les canederli, ou gnocchi de pain, les pâtes fraîches, le sambal de coco, les sorbets aux fruits et le risotto tout vert aux pluches.

*

grand_sorbets

 *

Extracteur de jus, Estérelle Payany

Editions La Plage, 72 pages

9.95€

5 réflexions sur “Extracteur de jus

  1. J’ai craqué, et il est super ! Il donne pas mal d’astuce pour utiliser au mieux son extracteur, et les recettes sont variées et appétissantes… A ce prix là, ça ne se refuse pas 😉

  2. Bonjour le 24/08/15
    J’ai acheté un extracteur Oméga chez Bien-et-Bio, mais j’ai du le retourné en février car il avait une fuite sous son bol qui ne cessait de s’aggraver. Bien-et-Bio a refuser d’appliquer la garantie dont il bénéficiait. Il me fût retourné 3 mois plus tard accompagné d’un petit mot me disant qu’il y avait toujours une fuite mais que c’était normal. Elle est bien bonne!!!!! Mais je n’ai pas pu le tester puisqu’il avait été cassé durant son transport. Depuis il m’a été retourné et à nouveau avec un élément était encore cassé. Il faut préciser que rien est fait pour le protéger, l’extracteur est dans un carton sans aucune protection. Ce n’est pas sérieux. Avec l’expérience, j’estime le recevoir à force de mails et de recommandés d’ici 2 mois, ce qui fait qu’il ne sera bientôt plu sous garantie!
    Elle est pas belle la vie chez Bien-et-Bio!!!!
    Francis

  3. La fonction d’un extracteur est, d’extraire le jus d’un végétal en le séparant de la pulpe.Tous les extracteurs de jus ne fonctionnent pas de la même façon.Certains fonctionnent en s’appuyant sur la force centrifuge, d’autres par des procédés de mastication, de broyage, de presse ou encore d’éjection. Ce procédé permet de garder tous les minéraux et vitamines des fruits ou des légumes. Pour faire le bon choix d’extracteur de jus, les bons conseils sont sur:http://extracteur-de-jus.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s