Fromages vegan

*

grand_couv-fromages-web-(1)

*

Marie Laforêt, du blog 100 % Végétal, semble déchaînée cette année – pour le plus grand bonheur de nos yeux et papilles ! Entre Vegan, les Superaliments et les photographies pour Extracteur de jus, c’est encore un nouveau livre qu’elle nous présente en cette rentrée. Bon, on ne va pas s’en plaindre, mais ses recettes sont si alléchantes qu’on ne sait plus où donner de la tête !

Avec Fromages Vegan, notre auteur préférée a fait très fort, en répondant à une question que tout vg débutant ou confirmé pose sans relâche (enfin, je vous jure, on s’y fait très bien) : ‘Comment se passer de fromage ?’

*

kimcheesefeta

fromages-vegan

*

Se passer de fromage, c’est donc possible ? Oui, sans problème, surtout quand on a 25 magnifiques recettes 100% végétales à se mettre sous la dent !

Fromages fondant, à fils, crémeux, gourmands… mozzarella, gouda, ricotta, crottins, fondue végétale, bûche de fromage frais, sans oublier les plus surprenants sauerkraut käse (fromage à la choucroute), le tofu misozuke,  le pavé au tempeh et le kimcheese, je crois qu’il ne reste plus qu’à passer à table… et directement au plateau de fromages !

*

grand_parmesan

mozza

*

Fromages Vegan, Marie Laforêt

Editions La Plage, 72 pages

12€

5 réflexions sur “Fromages vegan

  1. J’ai testé la semaine dernière le parmesan végétal, un pur délice ! moi qui ne savais pas comment me passer du parmesan sur mes pâtes, je suis ravie ^^ et le top, c’est que ma famille a voulu essayer par curiosité, et ils ne jurent plus que par ce parmesan maintenant! Je pense que ce livre sera sur ma liste du papa noël ^^

  2. Je suis le régime Seignalet et c’est la mort dans l’âme que je dois me passer de « vrai » fromage…
    Merci pour cette sélection de livres et en particulier celui-là !!! Je vais vite tester quelques recettes et sûrement me faire offrir ce livre !

  3. Ping : 25 ASSIETTES VEGAN [livre] | Antigone XXI

  4. Ping : 5 LIVRES VÉGANES POUR LES AMATEURS DE VIANDE ET DE FROMAGE | Antigone XXI

  5. Aaaaah que j’aimerais tester les fromages végétaux de Marie L. !! J’ai pour la première fois testé ta recette de fromage à la cajou il y a quelques semaines, et mes papilles ont apprécié. Si je ne mange plus de viande (peu fan à la base, donc pas trop difficile), je suis cependant, comme beaucoup, très très fan de fromages… plus addict encore qu’au chocolat, c’est dire ! Seulement comme je m’éveille doucement mais sûrement aux réalités ravageuses de l’industrie laitière (dont je n’avais pas idée il y a peu), je suis en quête d’alternatives qui ne me posent pas de cas de conscience. Me sentant un peu perdue entre l’influence passive de l’entourage et les tentations alentours, mais convaincue d’être sur la bonne voie, je zieute régulièrement les livres de recettes vegan sur le net ou dans les rayons de livres, sans oser me lancer… j’ai besoin d’un dernier coup de pouce et le « Fromages vegan » pourrait bien être le déclic ! Je croise les doigts, mais en tout cas merci pour ton site qui regorge d’informations… qui ont déjà commencé à modifier mes habitudes (lessive maison, « cup », plus de viande ni de lait…) et ont permis une prise de conscience plus aiguisée (et argumentée – ce qui me permet de glisser ces idées à d’autres) des conséquences de mes choix de consommatrice. Et surtout d’enfin concrétiser mes velléités écolo ! Merci Antigone.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s