JOYEUSES FÊTES !

*

Joyeuses fêtes ! Antigone21.com

*

Coucou à toutes et à tous !

Un dernier petit article avant de vous laisser passer vos vacances en toute tranquillité… pour vous souhaiter un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année ! J’espère que ma petite série de Noël vous aura plu et permis de faire le plein d’inspiration pour vos menus et cadeaux !

De mon côté, je célèbre cette année Noël de l’autre côté du globe, puisque je suis arrivée avant-hier aux Philippines où habite mon frère et sa famille ! Nous fêterons donc Noël, le nouvel an et mon anniversaire sous la chaleur des tropiques (même si, là, on rigole moins, car un typhon semble se préparer…).

Je profite de ce petit message pour vous signaler que je suis sur Instagram !

Après avoir beaucoup hésité, j’ai décidé de m’y remettre, mais avec un contenu assez différent de ce que vous aviez pu connaître par le passé, un peu plus personnel, un peu plus doux et spontané… J’espère que vous aimerez ! Vous pourrez donc y suivre toutes mes aventures de l’autre côté de la Terre tout au long des vacances, à travers mes publications et mes Stories (je découvre cet outil et je m’amuse bien !). Donc si vous voulez également rêver de fruits exotiques, de sable fin et de poissons multicolores, je vous invite à me rejoindre !

👉 Mon compte : ophelie.veron 👈

On se retrouve ici à la mi-janvier et, en attendant, je vous souhaite tout plein de bonnes choses ! N’oubliez pas votre bonne résolution : devenir végé en 2017 !

*

*

  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE ! <

Publicités

41 réflexions sur “JOYEUSES FÊTES !

  1. Joyeuses fêtes ma très chère Ophélie. Et profites au max. Au plaisir de se revoir et reparler en 2017 ! Gorsses bises 😘

  2. Pour ce soir je teste la mousse de « foie gras », rien qu’à lécher le thermomix ça a l’air bon, merci beaucoup pour l’idée de recette, qui m’a aussi permis de découvrir des ingrédients pas encore utilisés dans ma cuisine. Et merci pour votre blog de manière générale, on voit qu’il est tenu avec le coeur. Joyeux Noel à tous !

  3. Bonnes fêtes à venir, et merci aussi pour tous les conseils que je trouve régulièrement sur ton blog ! Oui à la résolution pour 2017 !… j’y suis « presque »…

    • Moi aussi !! Je suis passée d’un régime « classique », carnivore et tout, à un quasi-végétarisme, et ce en trois mois. Je voulais faire une transition douce parce que j’ai des petits loups et que je voulais être certaine de ce que je faisais (je compte rester végétarienne, pas question que ça soit « la lubie de maman qui a duré six mois »). Actuellement, j’en suis à environ deux petites portions de viande/poisson par semaine, et je compte bien passer à zéro d’ici à juin !

      Merci pour ce blog, découvert récemment et que j’espère suivre encore longtemps !

  4. Un merveilleux Noël et de très jolies fêtes à toi également !

    J’aimerais devenir végé cette année, mais un point m’effraie… Retrouvant tout juste une belle chevelure après des années de bataille, j’ai peur de perdre ma tignasse. Penses-tu que je puisse atteindre les quantités nécessaires de zinc/fer/vitamines malgré un petit appétit ? La viande, le poisson, les produits laitiers me dégoûtent, mais toutes mes tentatives de veganisme se soldèrent par un échec… Fatigue, cheveux qui s’affinent et se sèment… Je suis assez désespérée, je t’avoue, de ne pouvoir concilier mes valeurs avec mon alimentation.

    Navrée de t’embêter avec ça, mais je suis perdue !

    Bien à toi,

    Hel

    • Je me permets de te répondre parce que j’ai eu pas mal de souci avec mes cheveux en devenant végétalienne (mais c’était aussi une période où je mangeais vraiment peu) ; tu sais que beaucoup d’omnivores sont en carences, ce n’est pas forcément lié au type d’alimentation… (même si c’est lié à l’alimentation.) Ce n’est pas mal de faire de temps en temps, quel que soit notre régime alimentaire, une cure de vitamines et minéraux, pour des ongles et des cheveux au top. 🙂

  5. Bonne année ! J’ai fait mon coming-out végé en cette fin 2016 et c’était mon plus gros frein. Maintenant reste à se battre contre toutes les petites remarques au quotidien… mais c’est moins difficile une fois que la famille a accepté.

  6. Bonjour Ophélie,
    Rien à voir avec le sujet (je ne sais pas comment poser une question autrement dans le blog): je fais pas mal de sport et je suis végétalienne. Je voulais avoir des conseils là dessus: comment se nourrir avant de faire du sport pour ne pas avoir faim et avoir de l energie et pour ne pas se sentir ‘en train de digérer’? Je sais que tu as déjà ecrit là dessus mais je ne retrouve pas les posts dans le mode de recherche du blog. Est ce que tu peux me renvoyer les liens adequats ou toute information relative?
    Merci beaucoup et bonne année!
    Elena, Bruxelles

  7. Bonjour Ophélie. Je voudrais te remercier du fond du cœur pour ton blog. Tout d’abord parce que c’est un blog d’une qualité incroyable -tant dans la forme que dans le contenu des articles. Mais aussi te remercier parce que j’ai reçu hier soir les résultats de mes analyses: je suis allergique au blé et cœliaque. Je suis également vegane, et accessoirement seule en séjour d’études en Italie et j’ai eu un gros coup au moral : les choses allaient devenir bien difficiles pour moi. Ma deuxième pensée fut pour toutes tes belles recettes : comment j’allais faire ???

    Et je redécouvre avec joie que tu proposes une alternative sans gluten à chaque fois. Je ne saurais jamais te remercier assez pour le soin que tu prends lors de la confection et la rédaction de tes recettes!!!!!!!!!!!!!!!! (Tu peux en ajouter encore au moins 3000 😀 )

  8. Bonjour Ophélie !
    Je réagis ici à un de tes tweets (parce-que je ne sais pas comment te contacter autrement) ; celui sur le CUIR !!!
    Je suis ravie à la perspective que tu écrives un article sur le sujet et t’adresse ce message afin de te faire part de difficultés que je rencontre et au sujet desquelles je serais contente de trouver des réponses dans ton article ^^
    Voici bientôt 4 ans que je suis végane. Je n’ai donc pas acheté de cuir depuis 4 ans ! Mais je porte, par exemple, mes vieilles docks marteens. Elles sont en cuir. Elles sont increvables. Inversement, j’ai acheté des chaussures en synthétique et je suis déçue de leur manque de durabilité / de la difficulté à les entretenir pour les garder belles (alors que les souliers en cuir s’entretiennent facilement) et du manque de confort ; je pense à 3 paires de chaussures, une de la marque ESPRIT (des sandales qui ont l’air pourries au bout de 2 étés à peine) et des VEGETARIAN SHOES (malgré leur prix élevé, elles ne sont sont jamais « faites » et la doublure s’est déchirée à la 2ème saison je crois…), des ballerines (j’ai oublié la marque) dans lesquelles je transpire affreusement (alors que je ne transpire pas des pieds…).
    Bref ! Tu l’auras compris, mes convictions m’empêchent d’acheter du cuir mais je n’ai, à ce jour, trouvé aucune alternative vraiment satisfaisante… Et je me dis qu’acheter des chaussures en synthétique qui durent une saison ou deux, versus acheter des chaussures en cuir, écologiquement, je ne sais pas ce qui tient le plus la route… (acheter du cuir me dégoûte désormais, donc, la question ne se pose pas, pour moi, à titre perso, mais intellectuellement, je trouve que la question mérite d’être posée).
    Je compte me rendre sur veggie world en avril, j’espère trouver des solutions.
    J’ai aussi envie de tester les chaussures de la marque NAO (tu connais certainement).
    J’ai aussi eu envie d’acheter des baskets mais je ne sais pas si il y a de la colle de poisson dedans. ..
    Voilà voilà
    Bon dimanche !
    Merci pour ton blog, tes tweets, ton bel instagram 🙂
    Marie

    • Je trouve que c’est une bonne question que tu poses ! On en parle de temps en temps avec mon mec, pour lui c’est pas forcément plus éthique d’acheter des pompes à base de plastique généralement fabriquées dans des conditions de travail lamentables avec une haute exposition à des produits toxiques pour les employés… (même si ça peut aussi être le cas pour le cuir). Cela dit, il y a de plus en plus de marques qui proposent des chaussures estampillées vegan, mais je n’ai pas de retour sur la durabilité de ces produits…

    • C’est une question vraiment très intéressante !

      Personnellement, je suis tout à fait d’accord avec la Prêtresse de l’Avocat (super pseudo ^^): pour moi non plus, acheter des chaussures en plastiques fabriquées dans des conditions douteuses, qui cassent au bout d’un an et qui vont finir par polluer nos océans, ce n’est pas éthique non plus.

      D’un autre côté, le cuir vient des animaux, oui, mais comme vous, j’ai des paires de chaussures increvables, donc la solution est durable à défaut d’être vegan. C’est cornélien: cuir = durable mais pas vegan vs. tissus = jetable, polluant mais vegan. Argh !!

      Ma solution fut d’acheter du cuir d’occasion. Il faut faire attention à trouver des chaussures quasi-neuves, et ne pas hésiter à les renvoyer si elles ne le sont pas (ou, solution idéale, trouver un magasin d’occasion près de chez soi, mais je n’ai pas ça). Mon idée est que la vache est déjà morte, et que ce n’est pas moi qui l’ai tuée; en revanche, je peux m’assurer qu’on n’en tue pas une autre pour me faire une paire de chaussures. J’ai la durabilité du cuir et en même temps, la certitude que je ne créé pas de demande de cuir ni de travail d’enfants. Je crois qu’on a hélas le temps avant d’épuiser toutes les paires de chaussures en cuir d’occasion quasi-neuves qui circulent dans le monde… Et c’est moins cher aussi !

      De même, j’ai un manteau en cuir et fourrure acheté d’occasion. Jamais, jamais je n’achèterais de fourrure neuve (ni de cuir d’ailleurs). Mais là, le blouson allait à la déchèterie sinon; il était un peu abîmé, mais je trouve que ça lui donne du caractère. Plutôt que de m’acheter un manteau neuf, et donc d’user des ressources en coton/laine/etc, j’ai préféré utiliser un manteau déjà produit et allonger sa durée de vie à l’extrême.

      Le jour où il n’y aura plus de cuir sur les marchés de l’occasion parce que nous aurons épuisé toutes les chaussures et tous les vêtements déjà produits, je danserai une petite gigue de joie, et j’irai me renseigner sur les produits vegans. En attendant… seconde main !

  9. Pour info , concernant votre sélection de livres a offrir pour Noël …vous oubliez Antispeciste d aymeric caron … succès de l année 2016 … est ce un oubli de votre part ? Ou n avez vous pas aime ? Le mot :  » Antispeciste « a meme ete rajoute au dictionnaire le Robert .. de plus un autre livre important et qui a aussi Bien marche ç est « No steak », parut en 2013 … aymeric caron a ete le premier a lancer le sujet en France de cette manière … et surtout le premier a prédire la fin de la viande … ç est dommage que cela ne paraisse pas dans votre sélection .

    • Euh… non, ce n’est pas volontaire ! J’ai acheté le livre d’Aymeric Caron à l’automne dernier, mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire (ce n’est pas un petit volume !) 😉 Et puis, j’ai dû faire des choix pour ne sélectionner que 4 livres et je n’ai mis que ceux que j’ai personnellement lus. Sinon, No Steak est un très bon bouquin, mais comme il date de 2013, je ne souhaitais pas le faire figurer ici, car je ne mentionne dans cette liste que des livres sortis il y a au plus un an. Voilà, pardonnée ? 🙂

  10. Bonjour!

    Je fais un mémoire sur le végétalisme et la santé à toutes les étapes de la vie. J’ai acheté le livre veggie baby qui est très intéressant et j aurai aimé savoir si des vegetaliens peuvent témoigner avoir allaité et combien de temps, et si d autres végétaliens peuvent communiquer leurs résultats d analyses: zinc , vitamine D , b12 , fer et albumine. Et pour les femmes si vous avez des cycles normaux. Merci! Voilà mon mail laetitia.leruth@gmail.com
    C’est pour argumenter face aux vidéos de Robert Masson, une pointure en naturopathie, qui dit que ce régime n est pas viable et surtout avec un bébé.

  11. Bonjour Ophélie,

    je laisse un « commentaire » ici, simplement pour vous dire qu’il est assez difficile de vous joindre sur Facebook : je vous ai envoyé un message privé, j’espère que vous le lirez, mais peut-être qu’il est dans vos « invitations filtrées ».

    A bientôt j’espère.

  12. Bonjour, ton site est super. Ma résolution pour 2017 est de devenir végé et je commence seulement depuis une semaine. Je manque d’idées de recettes, je ne me rend pas compte des proportions qu’il faut. Ce qui est plus compliqué, c’est de changer de protéines car je ne connais pas pour l’instant les équilibres mais je me renseigne et je lis beaucoup d’article et de témoignages.
    Merci pour ce site, ça m’aide beaucoup.
    A bientôt

  13. Bonjour Ophélie,
    Je retourne ton blog dans tous les sens mais je ne trouve pas de nouvel article depuis fin 2016. As tu arrêter ton blog ? Merci Vanessa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s