OH, J’AI FAIT UNE COUV’ DE MAGAZINE !

*

FémininBio & Antigone XXI

*

Surprise !..

J’ai fait la couv’ de FémininBio !

La toute première couverture du magazine FémininBio qui sort aujourd’hui en kiosque !

Je suis excitée comme une puce et j’ai un peu l’impression que c’est mille fois mon anniversaire (en mieux, car il ne se passe jamais grand chose à mon anniversaire et puis on le fête rarement le bon jour – bref, mais je m’égare…). Pour la peine, je vais tout vous expliquer, vous présenter, et revenir avec vous sur cette folle journée de shooting et d’interview qui a débouché sur ce que vous avez peut-être déjà – j’espère – entre les doigts !

*

FémininBio & Antigone XXI

*

FémininBio, vous connaissez sûrement déjà, c’est ce chouette magazine féminin qui entend dépasser les clichés du genre (sinon, c’est fastoche, je ne le lirais pas, vu que j’ai abandonné les magazines féminins depuis belle lurette – tchaôôô Cosmôôô !) en créant un espace écolo et engagé où il fait bon se promener et où réflexion sur la société et notre planète avoisinent articles santé et bien-être, le tout arrosé de plein, plein de recettes végétariennes et véganes. Bref, un mag très chouette.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais FémininBio m’avait déjà témoigné sa confiance, en 2013, en me propulsant en couverture de leur magazine numérique. C’était déjà la fête.

Cette année, j’ai eu l’immense surprise de me voir offerte une seconde fois cette couverture, grâce au concours de la Miss Bio ! (au cas où vous ayez oublié, si j’ai été élue, c’est grâce à VOUS !) J’avoue, il a été difficile de garder le secret et de ne pas vous dévoiler à grand renfort de cris et de petits bonds d’excitation ‘Je vais faire la couuuuuuv de FéminiiiiiinBiooooooo !!!’. Mais je sais me tenir.

*

FémininBio & Antigone XXI

*

Une seconde couverture, donc, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de celle du premier numéro papier de FémininBio !

Beaucoup de pression sur mes petites épaules (et sur celles de la rédaction, bien sûr !) : en ne propulsant pas une célébrité en tête d’affiche, en choisissant d’emblée un ton léger et décalé, en me laissant six pages entières pour parler véganisme et spécisme… on fait face à une question : est-ce que ça va marcher ?

Un pari, donc, celui du naturel et de la simplicité. Une envie, celle de se démarquer des autres magazines féminins sur le marché. Une volonté, afficher sa différence, son éthique, son engagement tout au long de ses pages. C’est à vous maintenant de vous emparer de cette petite merveille et de faire en sorte que ce pari, cette envie, cette volonté l’emportent, c’est à vous de vous précipiter chez votre marchand de journaux !

*

FémininBio & Antigone XXI

Une journée de shooting intense et riglote ! ©Velum

*

Tout a commencé à la remise des prix de la Miss Bio donc, et tout s’est poursuivi par un beau matin d’août au jardin du Luxembourg, en compagnie de Thomas Graindorge, le talentueux photographe à l’origine de la photo de couverture et des photos accompagnant l’interview (d’ailleurs, Thomas ouvre bientôt son site, je vous en reparlerai !).

Cela faisait longtemps, bien longtemps que je n’avais pas joué la modèle et j’avais oublié combien il peut être fatigant de rester des heures au soleil, tenir une pose sans trop ciller (enfin, ça, c’est pas vrai, je bouge tout le temps) et, bien sûr, rester perchée sur des talons bieeen hauts. Mais grâce à la bonne humeur de toute la petite équipe qui m’accompagnait, le temps est vite passé et, promis, je n’ai presque pas senti mon ventre qui gargouillait à fendre l’âme.

*

FémininBio & Antigone XXI

*

J’ai ensuite rejoint Claire, responsable éditoriale, qui m’a posé tout un tas de questions et qui m’a surtout donné la possibilité de parler de ce qui me tient à coeur : l’éthique animale.

Même si tout ce que nous nous sommes dit pendant cette longue entrevue n’a bien sûr pas pu être retranscrit, espace limité oblige, je suis tout de même ravie du résultat. Pour une fois qu’un ou une journaliste ne déforme pas mes propos ! Comme vous pourrez le voir, j’y parle ouvertement droit des animaux, véganisme et spécisme,  mais je reviens également sur mon élection en tant que Miss Bio et sur les engagements que nous pouvons tous prendre pour préserver notre bonne vieille planète.

*

FémininBio & Antigone XXI

Quelques tests de couverture : et vous, vous préférez laquelle ?
*

Bon, bien sûr, ce magazine, ce n’est pas simplement moi ! (et heureusement !)

C’est plein de chouettes articles et de belles rencontres : une entrevue avec Arun Gandhi, plein d’astuces pour faire aimer les maths à ses enfants, des conseils pour être zen au boulot et, bien sûr, tout un tas de délicieuses recettes véganes ! (indice : il y a celle de mon brownie !)

Donc, vous savez ce qui vous reste à faire : ruez-vous, précipitez-vous et courez acheter ce nouveau magazine qui, mon petit doigt me dit, deviendra bien vite un grand favori !.

En vrac :

Bien sûr, pour les malheureux qui habiteraient loin de nos frontières, pas de panique ! Le magazine existe aussi en format numérique !

*

FémininBio & Antigone XXI

*

Je vous laisse avec une petite photo prise par Thomas… Un travail de tri a été opéré et tous les portraits réalisés n’ont, bien sûr, pas pu figurer dans le magazine final, mais j’en ai gardé un petit nombre  sous le coude… Il y a de fortes chances que je vous en glisse à nouveau bientôt !

*

Longue vie à FémininBio !

*

> LAISSEZ UN COMMENTAIRE <

Advertisements

102 réflexions sur “OH, J’AI FAIT UNE COUV’ DE MAGAZINE !

  1. Oh BRAVO Ophélie !
    J’adore ce magazine donc je vais courir voir oú je peux l’acheter 🙂
    Tu es très belle sur toutes les couv’
    J’aime surtout les 3&4 🙂
    Bravo en tout cas !
    J’espère que ce magazine fonctionnera bien 🌼🌷🌸🌹🌺

  2. Oh mais tu es une vraie star!
    Félicitations! Je suis très contente pour toi et je courais acheter le magasine dès la semaine prochaine!!!
    Et quel plaisir ce sera de lire un mag féminin parlant du veganisme!
    Merci a toi et a eux pour ça!

  3. Waaahouuuuu!!! Non seulement elle est drôle, intelligente, curieuse, perspicace, remplie de bonne humeur, positive, et j’en passe…:-) mais en plus, elle est trop trop jolie!!! :-)) Bravo à toi Ophélie et merci de me faire réfléchir-avancer-questionner-goûter… Vais l’acheter dès demain avec les croissants! 😉 C’est toujours un vrai régal de venir se perdre sur ton blog… J ‘adore!!

  4. Si la couverture devait être l’unique argument déclencheur de l’achat du magazine, je choisirai sans hésitation la n°1 car je n’apprécie pas les magazines féminins qui justement ne se démarquent pas. Donc là, au niveau image c’est décalage et fraicheur à la fois qui représentent bien la thématique du magazine.

  5. Bonjour, cela fait un certain temps que je suis votre site que j’apprécie énormément, tant pour sa qualité que sa beauté. Des raisons médicales m’obligent à un régime alimentaire drastique, sans gluten, lait animal, œufs, sucre, sel, amande, pistache, agar agar, riz, maïs, millet, additifs et la liste est encore longue. Vous m’aidez beaucoup avec votre site qui à la fois m’inspire pour mes repas car je dois tout cuisiner moi même chaque jour tout en m’apportant du réconfort. Un immense merci donc. J’ai acheté vos livres en 8 exemplaires car j’ai plaisir à les offrir. Et aujourd’hui je suis vite allée chercher le journal ! J’ignorais totalement que vous étiez connue en fait… Je vous remercie encore et vous félicite très chaleureusement.

  6. Bonjour Antigone!
    Bravo, j’ai hate de lire ce nouveau magazine!
    Une petite question pratique…
    J’ai 2 jeunes enfants et nous avons eu des poux ce weekend a la maison!
    As-tu une recette naturelle et efficace qui conviendrait a toute la famille?
    J’ai peur de gâcher tout ! j’arrivais a bien espacer mes shampooings et les enfants n’avaient pas besoin d’avoir les cheveux laves… Aïe!!
    Je te remercie

    • bonjour !
      je me permets de te répondre 😉
      j’ai découvert de puis peu, la terre de diatomée (amorphe surtout !! l’autre est réservée aux piscines 😀 )
      tu trouveras sur le net tout plein d’explications et tu peux la commander sur A***zone , on la trouve en boîte poudreuse très pratique 😉
      bonne journée à toi

  7. La belle aventure continue en format papier, bien agréable à feuilleter et pratique quand on prend souvent le train. Je crois que j’ai fait des envieuses ! Bravo et j’adore la première couverture, malicieuse !

  8. Bon ben en ce qui me concerne, gros coup de cœur pour ce nouveau magazine et pour ton article! Du coup j’en parle ici http://bit.ly/1hjeXd0
    Et j’ai conseillé à d’autres personnes de l’acheter, histoire qu’elles apprennent à prendre du temps pour elle 🙂
    En tous cas merci pour le message positif que tu transmets dedans, ça fait un bien fou! 🙂

  9. Bonjour Ophélie,

    Suite à ton article, je me suis précipitée chez mon marchand de journaux pour découvrir FémininBio, qui me semblait plein de promesses. Au final, je dois m’avouer assez déçue, et cette première lecture ne pas pas donner envie de réitérer.
    Je ne suis pas lectrice de magazines « féminins » classiques, et là, j’ai eu le sentiment de retrouver grosso modo un magazine féminin avec l’argument commercial très efficace en ce moment du bio. Mais sinon, pas de vrais beaux sujets de fond ! Bof bof

    J’en profite néanmoins pour te dire à quel point tu irradies de fraicheur, de beauté sur la couverture et autres photos. Là pour le coup, les autres magazines devraient s’en inspirer. Une très jolie fille saine, et respirant la joie de vivre, voilà qui fait un bien fou en couverture 🙂

  10. Ping : BEST OF 2015 ♥ HAPPY 2016 ! | Antigone XXI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s