RESULTATS DU CONCOURS !

*

Les blogueuses cuisinent vegan

*

Oh la la, je n’en reviens toujours pas !

Vous avez été 892 participer à mon concours pour gagner le livre Les blogueuses cuisinent VEGAN !

892 !!!

Je crois que je n’avais jamais vu tel engouement pour un concours depuis les débuts de ce blog !

Cette semaine de lancement du livre a été un peu folle, entre tous vos petits mots adorables que j’ai lus avec plaisir, mon premier Salon du livre où j’ai participé à une rencontre-débat (et où j’ai porté haut et fort les couleurs du véganisme !), les épreuves de mon futur livre que je relis actuellement et les va-et-vient que cela occasionne avec mon éditrice (‘oui, mais la couleur, là, j’aime pas trop…’, ‘finalement, ce titre, ce ne serait pas mieux ?…’, ‘oh, vous êtes sûr qu’on ne pourrait pas le caser quelque part, celui-là* ?).

* ce layer cake ultra gourmand triple chocolat, noix & mandarine, et sa ganache à tomber…

Bref… mais je vous sais impatients d’en venir au fait et, sans attendre, voici les résultats du concours !

1

La grande gagnante du livre Les blogueuses cuisinent VEGAN est…

Tiphaine !

J’ai été tellement touchée par le message le plus mignon de la Terre :

Tiphaine

Voilà, Tiphaine, je t’invite à m’envoyer un petit mail pour me communiquer ton adresse !

Et pour les autres… vous savez quoi aller chercher chez votre libraire préféré ! 😉

Merci à tous

*

LAISSEZ UN COMMENTAIRE ! <

Advertisements

80 réflexions sur “RESULTATS DU CONCOURS !

  1. bravo Tiphaine! 🙂
    aller zou! allons rendre visite à notre libraire chéri!!! hâte de découvrir cet ouvrage 😉

  2. C’est vrai qu’il est touchant le message de Tiphaine:-) grace à ce livre, elle va pouvoir explorer une cuisine végé de qualité ! et puis moi, ben… je vais aller voir mes libraires préférés !

    • Merciii! Je pensais pas qu’il sera si apprécié mon commentaire. pour la qualité des recettes de cuisine, je n’en doute pas une seconde! Ophélie c’est la meilleure et toutes les autres bloggeuses bien sûr!

  3. Oh, comme je suis heureuse de voir que Tiphaine qui n’a que 16 ans et déjà de belles convictions remporte ce livre. Car oui, à 16 ans, on n’a pas toujours les sous pour se payer des livres de cuisine 😉 Tiens ça me donne l’idée de le proposer comme achat dans ma bibliothèque de quartier :p

    • coucou Clémentine !
      Ton commentaire est trop gentil, je n’en mérite pas tant !! ❤ A 16 ans réaliser certaine chose de la vie n'est pas si rare à mon avis surtout de nos jours grâce à internet !
      C'est sûr qu'à mon âge l'achat de livre de cuisine n'est pas une priorité, niveau argent de poche… Bonne idée pour ta bibliothèque! Tu es bibliothécaire ??
      Au fait ton blog est super intéressant, surtout que le thème de l'éducation bienveillante m'intéresse beaucoup en ce moment donc ça tombe à pic, j'ai découvert aussi il y a peu la pédagogie de Charlotte Mason qui est vraiment intéressante…
      Bisous !<3

  4. Ha ha ! J’ai découvert le poteau rose (!), mademoiselle Ophélie.. dans la version papier d’un certain catalogue qui m’est passé entre les mains. Promis chut ! je ne dis rien à personne… N’empêche que maintenant que je sais quel est le 2ème opus que tu nous mijotes, je vais me garder de la place dans l’étagère pour celui-là !! J’ai hâte en tout cas, j’aime tellement les versions papier.
    Je suis bien contente que le printemps fasse bourgeonner tous tes efforts et je suis sûre qu’on n’a pas fini d’en profiter des fruits !!
    Bonne continuation et vivement la suite …

  5. super ! bravo Tiphaine et merci Ophélie !
    C’est vrai que c’est cher tous ces livres , il y en a pleins que je veux en plus , et pleins d’autre a venir apparemment !

  6. Félicitations Tiphaine;!!! Régale toi bien avec les recettes.
    De mon côté, j’ai déjà craqué et je n’ai pas pu résister à acheter ce très joli livre quand je l’ai vu dans ma librairie!
    Bravo les filles 😊

    • Ouui ! j’ai trop hâte de gouter à ces délicieuses recettes ! Tu m’en diras des nouvelles, si tu cuisines avant que je le reçoive, vu que tu l’as déjà!

  7. Bravo à Tiphaine! Et c’est vraiment TRES BIEN qu’une toute jeune personne reçoive une si jolie aide pour cuisiner comme elle en a envie. Encore bravo et tous mes encouragements à toi, Jeune Fille, tu dois être une belle personne! (mais , bien sûr, merci Ophélie…et j’ai hâte d’acheter cet ouvrage!!!!)

    • Je te remercie pour ton encouragement dans ma démarche, je fais de mon mieux et ce n’est pas tous les jours facile! Ca fait plaisir de se sentir « propulser » dans le bon sens!! ❤

  8. Pffffff !!! Inutile d’être très pressé, il n’y en a plus chez Amazon le champion de la vitesse pour la livraison (quand on veut un livre tout de suiiiiitttte)… Bon, je vais aller à la coop bio et m’armer de patience …GRRRRRRR
    Attendre que les gentilles dames reçoivent enfin l’objet convoité !

  9. ah ben dis donc, ça en fait du monde ! Tu as pleins d’admiratrices/teurs !! Bravo félicitation à Tiphaine !
    A 16 ans déjà se réveillé par rapport à l’alimentation et la souffrance animal c’est chapeau !

  10. Félicitation Tiphaine,
    Et en route pour la librairie, j’espère qu’il en restera en rayon quand je reviendrai en France dans deux semaines !!! avec tous ces gourmants/des ! 😉

  11. Bravo et félicitations Tiphaine ! Belle aide que tu vas avoir avec ce bouquin et jeune comme tu l’es, c’est juste GÉNIAL !! Super pour toi ! Ben moi j’irai l’acheter avec un plaisir infini !! Bisous à tous et toutes ! ♥

  12. Bravo à toi Tiphaine…! Et bravo pour ta prise de conscience si tôt…! J’espère que tes parents seront épatés par ces belles recettes, ravie que tu l’ai gagné ♥

  13. encore perdu 😦 bravo à Thiphaine et merci de nous avoir laisser une chance de remporter ce livre!
    Je vais m’empresser d’aller l’acheter ^^

  14. Bravo à Tiphaine! Du coup je l’ai ajouté à ma liste d’envie et dès que j’ai ma paie je vais chez ma libraire pour le commander!

  15. Félicitations Tiphaine !! A toi les délicieuses recettes 😉

    Moi je vais me le faire offrir pour la fête des momans :p

  16. Bravo Thiphaine,
    Je suis contente pour toi!
    Tes parents peuvent être fiers de toi car tu as choisi la bonne voie.
    Estelle.

    • Ca me fait plaisir! Mes parents ne sont vraiment fière de moi, ils ont souvent peur que je tombe dans le dogme… Mais peut-être qu’un jour ils comprendront réellement… Qui sait peut-être avec de bonne idées de recettes, je vais les convaincre!

  17. Bah voilà, reçu ! Très joli livre, belles couleurs, les recettes donnent envie, j’aime voir les frimousses des cuisinières ( et du cuistot ! 😀 )
    Pour l’instant, cuisiner végan me parait bizarrement difficile !
    Mais je vais m’y mettre, c’est sûr.
    Merci pour cette jolie initiative !

  18. Je t’avais dit qu’il te faudrait un grand chapeau! J’espérais qu’il y aurait plusieurs gagnantes… Mais bon, une autre fois peut-être ? Bravo à Thiphaine, en tout cas…

  19. Bravo Tiphaine ! =)
    Bon bah il fallait justement que j’aille à la Fnac… Double motivation alors ! (triple, avec l’achat du livre de Marie Laforêt sur les 25 recettes véganes, qui était normalement prévu comme mon cadeau d’anniversaire et que ma mère n’a pas pu trouver en Haute Savoie… et vive la province xD)

    PS : Et est-ce qu’on peut louer les blogueuses pour qu’elles viennent faire les recettes à domicile ou pas ? =p

  20. Le succès de ce concours s’explique sûrement par le fait que tu nous as parfaitement présenté ce livre… ou simplement que nous sommes nombreux à suivre ton blog en rêvant d’en garder un bout pour chez nous, même une fois l’ordi éteint! 😉

  21. Félicitations Tiphaine, épate tes parents, c’est le meilleur cadeau que tu peux nous « offrir », à défaut d’avoir remporté le concours… 😉 Ophélie, ton livre est introuvable ici, et déjà en rupture à Am***, tu assures vraiment, lol!!!
    C’est clair que ce livre ne restera pas longtemps inconnu chez moi 😉

    • Merciii ! ❤ Je vais essayer de faire de mon mieux pour les épater et nous "offrir" l'honneur de transmettre l'art du végétalisme à mes parents et mes petits frères!!

  22. Bravo Tiphaine !
    Comme d’autres je trouve que tes parents ont bien de la chance d’avoir une fille comme toi !
    J’ai reçu le livre hier : tu vas voir, tu vas les épater !!!
    Encore toutes mes félicitations, Ophélie !!! C’est un petit bijou et une bombe d’enthousiasme pour les débutantes comme moi ! A midi on va manger « cru » !!!

  23. Oooooooooh ! J’ai des frissons dans tous le corps depuis 10 minutes! Merci merci merci Ophélie ! Je suis trop heureuse de recevoir ce livre !!! Tu m’as vraiment gâté!
    Merci pour tous vos commentaires aussi mignon si ce n’est plus que le mien ! Je suis hyper touchée!
    J’attend avec patience de recevoir ce beau livre de cuisine!
    PS: Je trouve pas l’adresse mail d’Ophélie pour qu’elle sache à quelle adresse envoyer son beau livre… C’est embêtant quand même! Si vous pouvais m’éclairer!
    Encore merci du fond du cœur!
    Mille bisous à la team AntigoneXXI, vous êtes les meilleurs! <3<3

    • Je ne sais pas si tu as trouvé mais je te réponds au cas où ce ne serait pas le cas : clique sur l’icône en forme d’enveloppe ronde tout en haut à droite, à côté des icônes Facebook, Twitter et Pinterest. 🙂

  24. Bravo à Tiphaine,
    si jeune et déjà orientée vers le végétalisme, il faut encourager ça, bravo bravo!
    Avoir déjà des convictions aussi jeune, je te tire mon chapeau!
    Je préfère que ce soit Tiphaine qui remporte le livre! ^^

  25. Bravo Tiphaine !
    Toi aussi, fais triompher le veganisme au lycée ! 😀
    ( bon, je suis végétarienne, mais ce n’est qu’une question de temps. ^^)

  26. Bravo Tiphaine! C’est vrai que déjà en tant que jeune adulte-qui-fait-sa-cuisine-toute-seule, c’est pas facile tous les jours, mais en plus quand on est avec ses parents et qu’on doit refuser une bonne majorité des plats, c’est certain que c’est mieux d’avoir un petit guide de ce genre et de cette qualité sous la page 🙂

    Or donc! Dans ma liste de choses à faire à présent:
    – Acheter « Les blogueuses cuisinent végan » dès que j’ai reçu mes petits sous
    – me préparer pour le concours (sisi 🙂 ) de la sortie du prochain livre d’Ophélie, qui a l’air super chouette et plein de gourmandises et dont j’ai trouvé la couverture par hasard (pas ma faute si on aime les mêmes éditeurs apparement 😉 )

    Bonne journée venteuse!
    Aënor

    PS: d’ailleurs, si concours il y a, et s’il pouvait consister à deviner le titre du livre, son thème, sa photo de couverture, sa date de sortie, toussa toussa, ça serait chouette.
    Quoi qu’on est déjà deux à avoir feuilleté le même catalogue si je me fie à un commentaire précédent (de Cécile) :p

      • Oui je crois que le secret ne va plus durer très longtemps, mais pour percer à jour ce qu’il y a derrière la couverture il va falloir patienter jusqu’en mai ! Oui je sais c’est pas si loin mais c’est sur un des trucs que je préfère dans ce blog, c’est pas que je veux pas refaire à l’infini toutes les recettes testées mais j’ai hâte d’avoir du nouveau sous la spatule…
        Non non, nous n’allons toujours rien dire, pas vrai Aënor ? En tout cas pas ici, honneur à Ophélie !
        Maintenant qu’on a applaudi bien fort la sortie du premier livre, on n’attend qu’une chose : « Une autre ! une autre ! »

  27. Oh la la ! J’ai tout loupé : l’annonce du super livre et le concours 😉
    Tant pis, je vais me rattraper chez le libraire !

    Enfin …… si je survie à la dégustation de la recette de la sauce au fromage pour les pâtes 😉 😉 😉
    Parce que celle là, elle n’est pas faite pour moi , hi hi hi !
    Plus sérieusement, je voulais juste dire que la conversion vers un mode d’alimentation plus sain n’est pas tous les jours facile.
    Personnellement, je ne souhaite pas devenir vegan, ni même végétarienne, mais juste réduire fortement ma consommation de viande, de produits laitiers et de gluten, et aussi manger plus varié et équilibré (vaste programme ! )
    Alors je me tourne vers les jolis blogs comme le tien (d’ailleurs ce livre va me permettre de nouvelles découvertes !! )
    Mais lorsqu’on mange depuis 35 ans des plats nappés de crème fraiche et de fromage et qu’on se régale de beignets bien gras au nutella, le chemin n’est pas tous les jours facile.
    Et c’est comme ça que l’on teste parfois des recettes qui nous bousculent, comme ta recette de la sauce au fromage (sans fromage) pour les pâtes !
    Le goût est très particulier pour moi. Bien sûr, je ne mets pas en cause une seconde la recette, je pointe plutôt du doigt tous ces aliments nouveaux, auxquels je n’ai pas l’habitude. Ce sont des goût, des parfums totalement inédits. Il faut s’y habituer et ce n’est pas si simple.
    Pour le moment, je pense qu’il faut que je me limite à des recettes qui intègrent quelques ingrédients « nouveaux » seulement, au lieu de vouloir tout changer d’un coup 😉
    Et ça viendra !
    Je réessayerai la recette dans quelques mois et j’espère que j’aurai un peu changé !

    En attendant je persévère car je suis convaincue du bienfait de ma démarche !

    Voilà, j’espère que mon com ne sera pas mal interprété ! Je ne voudrais pas qu’on « polémique » dessus….. (la polémique, sport national à la télé et sur les blogs ces derniers temps, pffff…………..)

    Je veux juste apporter mon expérience de jeune convertie qui se sent un peu seule parfois face à tous ces goûts nouveaux, car je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas 😉

    En tout cas, merci infiniment pour tout ce que tu donnes ici, toi et tes collègues blogueuses végé, car sans vous, la route me serait barrée ♥

    Aurore

    Petit clin d’oeil pour la fin : décidément, je DETESTE le tofu !! C’est grave docteur ?
    hé hé hé :-))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s