{CONCOURS} LES BLOGUEUSES CUISINENT VEGAN !

Les blogueuses cuisinent vegan*

Mes cœurs en sucre rapadura,

C’est avec une immense fierté que je vous présente mon premier livre collectif, Les blogueuses cuisinent VEGAN, qui paraît aux éditions Larousse aujourd’hui même.

Ah, ce livre, je vous l’avais un peu caché, car il devait rester secret jusqu’à sa parution, ce coquin… mais vous aimez les surprises, pas vrai ?

Moi aussi, à dire vrai, j’en ai eu une belle, de surprise, quand, par un petit matin frileux d’hiver, j’ai été contactée par les éditions Larousse… Plein de quiproquos téléphoniques plus loin, j’apprenais que j’allais participer à ce formidable projet collectif et… je n’avais que les vacances de Noël pour m’y mettre ! (vacances qui, soit dit dit en passant, étaient déjà consacrées à l’écriture d’un autre ouvrage… ahem !) 

J’ai donc enfilé mon costume de SuperAntigonette pour vous concocter 5 recettes véganes, faciles, accessibles, saines et… gourmandes, bien sûr ! Et même que j’ai réussi à faire plein de recettes salées, si si ! (bon, et il y a aussi du sucré, rassurez-vous !)

*

Les blogueuses cuisinent vegan | Antigone XXI

Moi aussi, je peux faire des salades, na !

*

J’ai eu la chance d’être très bien entourée pour ce premier ouvrage, puisqu’à mes côtés se trouvent : Delphine (Le plaisir des mets), Ellen (Saveurs Végétales), Émilie (Murmures), Émilie (Aime & Mange), Géraldine (My Sweet Faery), Laura & Sébastien (VG-Zone), Laurence (Petits Repas Green entre Amis), Marie (Sweet & Sour) et Juliette (les Recettes de Juliette).

5 recettes multipliées par 10 blogueuses, cela donne… 50 recettes !

50 recettes salées, sucrées, simples et gourmandes, des recettes de biscuits pour l’apéro, de plats conviviaux, de burgers décadents, de pâtisseries crues (c’est moi !), de petits mets fromagers (c’est re-moi !), de smoothies et de boissons colorées… et tout plein de délices encore ! (je ne vous en dis pas plus, bande de petits curieux, il faut feuilleter le livre !) 🙂

Bref, il y en a pour tous les goûts, car l’avantage d’un livre collectif, c’est justement cette rencontre entre 10 univers différents, 10 univers complémentaires… pour le plus grand bonheur de vos papilles !

Et pour fêter cela, j’ai pensé à vous !..

1

Si vous voulez gagner un exemplaire du livre Les blogueuses cuisinent VEGAN, rien de plus simple : il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article expliquant pourquoi vous voulez ce livre ! 

Le concours prendra fin dimanche 22 à minuit. Le gagnant sera tiré au sort et annoncé sur le blog.

Et sinon, l’ouvrage est en vente dès aujourd’hui dans toutes vos librairies favorites !

*

Bonne chance et bon appétit !

*

LAISSEZ UN COMMENTAIRE ! <

Publicités

898 réflexions sur “{CONCOURS} LES BLOGUEUSES CUISINENT VEGAN !

  1. J’aimerai remporter ce concours, car malgré que je cuisine beaucoup plus depuis que je suis devenu végétarienne, il me manque encore beaucoup d’idées. J’aimerai faire découvrir à mon entourage que devenir végétarien ce n’est pas seulement manger des légumes… c’est réapprendre à respecter la nature, c’est changer le monde 🙂

  2. Bonjour,
    Je tente ma chance pour le concours. J’aimerai gagner ce livre parce que j’aimerai diversifier mes menus et introduire des recettes vegan, mais que je n’ai encore osé sauter le pas… Mais j’ai acheté tout les ingredients pour les pâtes au fromage vegan, une première ! Donc un livre où tu participes, ça me tente forcément ! 🙂

  3. Coucou Ophélie, et bravo pour cette publication !
    De mon côté, ce livre me permettrait de sortir un peu de mon train train, lasagnes de légumes ou légumes rôtis et currys en tout genre. Mon cher et tendre réclame encore plus de repas sans viande, j’ai un peu de mal à lâcher, surtout par manque d’inspiration.
    L’autre livre sur lequel tu as travaillé arrive bientôt ? (sifflote ^^)

  4. Ouuuh j’arrive in extremis on dirait!
    Alors merci pour ce concours, je participe avec grand plaisir & croise bien fort les doigts pour être tirée au sort! 🙂
    Alors pourquoi j’aimerais gagner ce livre? Eh bien parce que je suis en train de modifier mon mode de vie pour passer au végétalisme & qu’avoir quelques recettes pour démarrer « du bon pied » serait top. Et puis j’adore cuisiner 🙂

  5. Bravo pour ce livre de recette 🙂 je suis certaine que c’est un must a posséder dans ma cuisine car je manque d’idée ….internet c’est bien…. mais un vrai livre c’est plus chaleureux 🙂 Merci de m’inscrire a ce sympathique concours 🙂

  6. Un commentaire parmi tant d’autres, mais ce qui est symbolique c’est de voir tous ces gens qui écrivent sur un sujet qui passionne : la végétalisme. Gagnez ce livre, c’est s’ouvrir des chemins de nouvelles découvertes, d’expériences. D’avoir un support tactile et non virtuel car c’est plus alléchant de voir et de suivre sous sa cuillère en bois, les feuillets de recettes que l’on va essayer pour sa famille, ses amis. De susciter des expériences gustatives, de parler sur un nouveau mode de consommation : de la qualité, moins de quantité pour un corps plus sain et plus énergique. Alors pour tous ces prochains bons moments, merci !

  7. Alors ça c’est un livre qui me plairait ! J’ai découvert ton blog par le no poo lorsque ton tout premier article est paru sur ce sujet, complètement par hasard. Et j’ai ajouté ton blog à mes flux RSS, chose qui ne m’était plus arrivée depuis de très longs mois, car je ne bloggais pour ainsi dire plus du tout. J’ai découvert depuis grâce à ton blog d’autres blogeuses, et tes recettes de fromage qui m’ont bluffée! Alors je suis curieuse d’en découvrir plus encore sur la cuisine vegane grâce à ce collectif ! C’est une bonne occasion de te remercier pour ton fourmillement créatif!

  8. En transition, je suis votre blog depuis longtemps.
    Ce livre a l air top! Mom conjoint resiste encore mais j ai bien envie de continuer a l’etonner avec des recettes hummm 🙂

  9. J’aimerais avoir ce livre parce que j’adore lire des recettes, j’adore la cuisine vegane- je suis vegane -parce que j’adore cuisiner, j’adore les blogs vegans et les blogs de cuisine tout court mais surtout parce que si c’est Antigone xxi qui est derrière ce livre…ça doit être pas mal du tout! Et puis parce que mon commentaire sera le dernier!!!!

  10. AAAAARRRRRGGGHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!! Il ne me reste que 3 min !!!!!!!!!!!!!!!! J’ai failli louper ça !!!!!!!!!!!!!!! Je veux ce livre car j’ai épuisé toutes les recettes de ton blog !!!!! Et je suis accro, il me faut ma dose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. Bonjour 😊😊😊

    Je suis devenue vegan il y a seulement 2 mois après avoir pris conscience que tout ce qui me révolte dans ce monde ne peut pas changer sans action!! Alors voilà le premier pas est fait, par contre chéri chéri qui lui me soutien a 200% est un peu perdu entre les graines, les légumes et le tofu et quand on rentre du travail c’est toujours la même chose : j’avais pas d’idées pour te faire a manger…

    Humm alors S’IL VOUS PLAIT, pour que je puisse enfin avoir des bons petits plats préparés quand je rentre du boulot, pensez à moi siouplé!!!

    😊😊😊

    Merci et bonne chance à toute!!!

  12. J’aimerais gagner ce livre pour le lire en premier lieu et pour participer à tout ce que vous mettez en oeuvre. Bravo pour votre implication vous avez mon admiration. Je suis sur la bonne voie parce que je suis végétarienne mais je dois encore me perfectionner.

  13. j’arrive en retard, je n’avais plus de PC !!!! j’aimerais gagner ce livre parce que je suis sous le charme de cette cuisine attirante et technique, pleine de surprises et hors des sentiers battus. J’ai envie de progresser et j’aime les livres pour cuisiner bien que je sois totalement accro à ce blog. Je suis fan du plaisir de toucher le papier, de tourner les pages, de regarder les magnifiques photos de prêt, un libre c’est une oeuvre au même titre que les recettes qui s’y trouvent.

  14. Alors ça c’est une bonne idée. D’autant que je n’ai pas internet en vacances (c’est voulu) et que rechercher des idées de recettes vegan savoureuses dans mes vieux bouquins ce n’est pas toujours simple. Alors du coup je participe au concours… sinon je pisterai sa sortie en librairie. :). Et encore merci pour ce bouquin pour les gourmand(e)s

  15. Je souhaiterais gagner ce livre car je débute dans le végétarianisme et j’ai besoin d’idées de recettes pour varier mon alimentation au quotidien.
    Les recettes de ce livre ont l’air inventives, gourmandes et simples à réaliser, parfait pour moi !!
    Merci de proposer ce concours et pour ce livre !

  16. J’ai tres envie d’avoir ce livre entre les mains car pour moi les livres de cuisine ne sont pas seulement des livres, mais des nouvelles phases de vie. Je m’explique : « Cusiner sans lait, sans oeuf, sans gluten » de Valerie Cupillard m’a sauvee de la boulimie; « Essential Vegan Cookbook » de la geniale Vanessa Almeida, deniche par le plus beau des hasards en tombant sur son resto/juice bar lors d’une ballade ensoleillee sur Portobello Road a Londres, m’a fait tomber profondement amoureuse de la cuisine; et enfin « Vegan North Africa » de Linda Majzlik m’a fait concilier mon adoration pour les plats de la zone et pour la cuisine vegan. De plus vu la passion et le sens du beau avec lequel tu geres ton blog geniallissime auquel je suis totalement acro, je suis persuadee que ton livre va etre tout aussi inspirant! Et varié de par la presence de tous ces blogueurs que je ne connais pas encore! Enfin le fait que je sois une etudiante fauchée et que je ne puisse me payer ce livre que dans plusieurs mois me pousse a croiser les doigts pour gagner ce super bouquin! Un grand merci pour tout! Olga

  17. Bonjour 🙂

    Pourquoi j’aimerais ce livre … Je pourrais parlais de mon amour pour les saveurs salées ou sucrée, mon amour pour la cuisine vegan tout court, le bonheur des papilles….mais non !
    Dernièrement, je ne fais pas un « bonne vegan », je vends mal le truc.
    Dernièrement, je manque d’inspiration, d’idée & de motivation (pourtant, le beau temps, le soleil est au RDV me dira t on !) chose nouvelle aussi : je suis frustrée.
    Frustrée du manque d’innovation vegan dans mon coin, frustrée de ne plus pouvoir aller au resto sans faire 1h de route (aller) sans oublier de prévenir X jours avant pour avoir un repas, frustrée de manger que des pâtes avec de la crème (de soja) des oignons et de la sauce soja, frustrée de ces saveurs devenus si routinières, frustrée d’ouvrir un livre vegan avec les 1/4 des ingrédients dans ma cuisine.

    Il me faut retrouver la motivation, l’inspiration( surtout!), les yeux qui brillent à l’idée de tenter une recette, cette saveur, cette couleur si caractéristique des recettes vegan.
    Un nouveau livre plein de recettes innovantes, simple, sucrée ou salée et en plus écrit par plusieurs personnes ….. Voila ce que j’aimerais 🙂

    Merci de nous proposer ce cadeau, bonne journée.

  18. ahhhhhhhhh c’est trop taaaaaaaard!!!!!!!!
    je suis veeeeeeeerte!!!!!!!!!
    mais c’est pas grave: je vais l’acheter 🙂

  19. Bonjour, pourquoi j’aimerai ce livre, tout simplement pour montrer noir sur blanc a mon copain que les mets vegan sont appetissants rien qu’a la vue, alors au gout a moins le boulot, merci de ce concours et félicitations. .

  20. bonjour, moi aussi je veux tenter ma chance, j’aimerai bien gagné car je commence juste à me poser des questions sur mon alimentation et du coup cela m’aiderai surement…. En tout cas le livre a l’air trés chouette…

  21. Ohhhhh, il est encore temps de participer ?? Moi je le veux parce que je veux manger de plus en plus vegan et que j’ai le temps de penser à rien en ce moment et un livre qui pense pour moi, ca me dit bien ! Et puis, avoir un peu de toi dans mon salon Ophélie, ca n’a pas de prix 🙂
    Gros bisous !

  22. Ode à l’Antigone

    L’homme par ses papilles et son estomac
    Peut apprendre à aimer ce qu’il ne pensait pas
    Humer les bons plats et se lécher les babines
    Rien d’autre ne lui faut pour changer sa cuisine.
    Quant à moi, outre réconcilier autour d’un plat bien parfumé,
    Je lécherai les plats et vivrai tout en paix !

    • Tristement je viens de voir,
      Que j’arrive après deux soirs,
      En retard pour ce concours
      Je l’achèterai tout de même avec tout plein d’amour!

  23. Bonjour ! J’adorerais remporter ce livre parce que FAIM ! Végé depuis Mathusalem, vegan depuis bientôt trois ans, je ne me lasse pas de tester de nouvelles recettes et de m’émerveiller de toutes les bonnes choses qu’on peut faire sans en faire payer le prix à quiconque. En tout cas, vive ce livre !

  24. Je souhaiterais vraiment avoir ce livre, puisque grâce à toi, je découvre le monde vegan. Et j’ai envie d’apprendre plus et de manger tout plein de nouvelles recettes grâce à ce livre

  25. Ping : RESULTATS DU CONCOURS ! | Antigone XXI

  26. Bonjour,
    J’aimerai beaucoup recevoir ce livre afin de me donner des idées pour manger mieux et plus sainement et en faire profiter ma famille.

  27. Ping : Végétalisme : l’expérience et les conseils d’Antigone XXI | Échos verts

  28. Bonjour,
    Je suis végétarienne et essaye le veganisme qui pour l’instant est un succès dans mon coeur,mon esprit et mon corps . Je souffre d’un trouble de l’alimentation et Je tente de retrouver l’appetit. Ce livre serai une opportunités pour tester des nouvelles recettes,me montrer de nouvelles saveurs me rouvrir l’appetit et aussi montrer a mes proches que être vegan ce n est pasun régime mais un style de vie ! Les animaux sont nos amis 🐥

  29. Ping : BEST OF 2015 ♥ HAPPY 2016 ! | Antigone XXI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s