{CONCOURS} ANTIGONE XXI FÊTE SES 2 ANS !

Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

(si vous vous demandez, cette magnifique illustration a été réalisée par la talentueuse Chklé)

Oh la la, je n’en reviens toujours pas… Deux ans déjà ! Deux ans, et j’étais fébrile comme une enfant qui fait sa communion, le doigt posé sur la touche ‘Entrée’ à me demander si je le lançais ou non, ce blog. Deux ans et tant de bonheur, tant de rencontres, tant de découvertes…. Il était temps de marquer le coup et de vous remercier de votre fidélité.

A deux ans, je connaissais pas mal de mots, j’étais propre, très gourmande et je gambadais sur mes petites jambes potelées. J’entrais à l’école où je faisais encore de longues siestes et où mon meilleur ami arrachait le bras de ma poupée préférée. J’avais mes premiers souvenirs, je regardais les Chiffres et les Lettres chez ma nounou, je découvrais la confiture de gingembre et, contre toute attente, j’en raffolais, et j’avais peur, la nuit, quand je voyais les yeux du Loup Croktou me regarder à travers les volets de notre chalet à la montagne.

A deux ans, mon blog a rapidement fait ses premiers pas et marche désormais plutôt bien, il connait beaucoup de mots et veille attentivement à son orthographe. Il est surtout un très grand gourmand qui a déjà :

  • 142 articles à son compteur – et plein d’autres en prévision !
  • 6000 fans Facebook : l’an dernier, à la même époque, je faisais le bilan et vous étiez à peine un millier… Que de chemin parcouru en si peu de temps !
  • 18 300 commentaires : vous êtes de sacrés bavards ! Et vous savez quoi ? J’adore ça !
  • L’article le plus lu est Le Nutella est mort (473 000 vues), suivi de très près par Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux (422 000 vues) : jamais je n’aurais pensé que je lancerais la mode du no-poo en France, reprise ensuite par Elle, FémininBio ou Le Figaro Madame, et par des centaines de blogs et sites variés !..
  • L’article le plus partagé est, sans surprise, le Nutella (79 000 partages Facebook), suivi du No-Poo (35 000 partages) !
  • L’article le plus populaire après ceux-là sont mon produit vaisselle maison, suivi de mon déodorant maison !
  • Je ne vous dirai pas combien vous êtes à venir sur ce blog, mais sachez que vous êtes très, très nombreux et toujours un peu plus chaque jour !
  • Je ne vous dirai pas non plus qu’il m’a fallu 2 ans pour me rendre compte que vous receviez l’intégralité de mes articles en newsletter avec des petites étoiles bizarres un peu partout…

Et maintenant, place aux cadeaux !

J’avais très envie de vous gâter pour cet anniversaire et comme je voulais que ce soit la fête pour tout le monde, j’ai imaginé plein de lots et, surtout, plein de gagnants ! Sans plus attendre, voici les prix à remporter :

 Prix n°1

Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

Aujourd’hui, c’est la boutique Ultimatos qui offre le premier lot. Si vous ne connaissez pas cette boutique en ligne, foncez ! Ultimatos, c’est LE spécialiste web du matériel urban outdoor : 100% éthique et écologique, Ultimatos est une jeune entreprise créée en 2013 en Bretagne par un entrepreneur passionné et engagé, et qui propose des produits (cuisine, camping, pique-nique, maison, vélo…) d’excellente qualité, durables, à faible emprunte écologique et recyclables. Des produits faits pour durer donc, et non moins esthétiques et pratiques : j’ai moi-même un certain nombre de produits venant d’Ultimatos (vaisselle, gourde…) et j’en suis très contente.

Le lot en jeu, c’est un magnifique Kit Sac à Repas Kidz ConserveLe kit, conçu pour les enfants (mais je sens que ça se détourne à merveille pour les plus grands…), se compose d’un sac en coton recyclé, une gourde inox 400 ml, de deux boîtes en inox 18/8, d’un wrap à sandwich réutilisable, d’une grande et jolie serviette en coton et d’une étiquette permettant d’inscrire le nom de l’enfant. Fini les papiers gras et les déchets, place à l’écologie pour les petits !

Prix n°2

Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

 Le second lot est offert par la boutique MyCosmétik, une entreprise que j’affectionne particulièrement car promouvant un concept qui m’est cher : le Do It Yourself (Faites-le vous même). MyCosmétik est une marque spécialisée dans l’aromathérapie, les produits naturels et les cosmétiques maison. Elle n’a recourt à aucun ingrédient synthétique, composé inactif ou toxique. Un point important : ses produits sont certifiés non-testés sur les animaux. Pour nous simplifier la vie, MyCosmétik propose donc des ingrédients de base et accessoires, des kits avec recettes et des coffrets contenant plusieurs produits à réaliser.

Aujourd’hui, c’est un Coffret Cadeau que MyCosmétik vous fait gagner, et qui contient : 2 huiles essentielles 5 ml (basilic, cannelle, estragon, laurier, ravintsara, ylang-ylang…), 1 huile végétale 50ml (avocat, bourrache, ricin, figue de barbarie, millepertuis, nigelle, rose musquée…) et 2 hydrolats 100 ml (rose, lavande, fleur d’oranger, camomille, hamamélis…). C’est vous qui choisirez les huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats selon vos envies et les recettes que vous voulez réaliser avec !

Prix n°3

Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

Le troisième lot est très généreusement offert par la boutique Keimling et par les talentueux Sébastien Kardinal et Laura VeganPower du blog VG-Zone.

Keimling est une entreprise spécialiste de l’alimentation crue depuis plus de 25 ans, qui propose aussi bien des blenders et mixeurs garantis sans BPA (c’est là d’où viennent mon T-Rex et mon petit dernier !) que des machines à laits végétaux, des déshydrateurs et des extracteurs de jus (comme le mien !). On trouve aussi sur la boutique de délicieux fruits secs et confiseries, ainsi que des purées et mousses végétales, le tout de qualité crue.

Laura et Sébastien n’en sont plus à leur premier ouvrage de cuisine végane (je vous avais déjà présenté l’un des livres de Laura ici) et voici leurs petits derniers, publiés par la maison d’édition L’Âge d’Homme : Street Food Culture par Sébastien, l’un des plus fins gourmets que cette Terre ait porté, et Des cupcakes pas comme les autres ! par Laura, de loin la meilleure pâtissière vg que je connaisse.

Ce lot contient un pot de mousse de coco et un pot de purée de noisette, tous deux qualité crudité, ainsi que les deux livres mentionnés ci-dessus, Street Food Culture et Des cupcakes pas comme les autres !

Prix n°4


Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

Et enfin, le 4è et dernier lot ! Tandis que les 3 premiers lots sont destinés aux habitants de la France métropolitaine, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique, ce dernier lot est ouvert au monde entier ! Et vous pouvez être plusieurs à le remporter ! 

J’imagine que vous connaissez tous Melle Pigut (si ce n’est pas le cas, filez voir son site !), créatrice culinaire de talent et Miss Bio 2013, qui propose maintenant des ateliers de cuisine en Bretagne et à Paris, et qui est aussi l’auteur de nombreux livres et ebooks entièrement consacrés à la cuisine bio et végétale.

Aujourd’hui, 4 gagnants auront la chance de se voir offrir un livre de la collection « Mes Bons Petits Plats », au choix Hiver ou Printemps (le petit dernier, sorti aujourd’hui !!!), en version numérique !

Comment gagner ?

Pour participer, c’est très simple, il suffit de :

  1. Laisser un commentaire à l’article du concours en indiquant : quel(le) est votre article (ou recette) favori(te) sur ce blog + les recettes ou thèmes que vous aimeriez que je traite à l’avenir.
  2. Partager l’article du concours sur Facebook, Hellocoton, Twitter, Instagram ou sur votre propre blog.

Vous avez le droit à une seule participation par personne. Les trois premiers prix sont ouverts aux pays suivants : France, Belgique, Suisse et Allemagne. Le quatrième prix est ouvert à tous, donc n’oubliez pas également d’indiquer votre pays dans votre commentaire !

Après tirage au sort, les gagnants seront annoncés sur Antigone XXI.

Le concours prendra fin le 14 mai à minuit.

A vous de jouer !

> LAISSEZ UN COMMENTAIRE ! <

Advertisements

576 réflexions sur “{CONCOURS} ANTIGONE XXI FÊTE SES 2 ANS !

  1. Coucou Antigone !
    Déjà, un très joyeux anniversaire ! Ton blog est vraiment super et inspirant et motivant et… tout ce que tu veux !
    Il a été un tournant dans ma « carrière de végétarienne » (et bientôt végétalienne, j’espère) que je commence tout doucement en m’inspirant de tous les blogs végéta*iens qu’on peut trouver sur Internet ! Continue comme ça pour que je puisse me régaler de tes recettes et de tes articles (super bien écrits et méga détaillés, je ne sais pas comment tu fais ! :o) que j’attends avec impatience ! 😀 Je crois d’ailleurs que je suis amoureuse de ton blog ^^
    Je dirais que mon article préféré (UNE recette est impossible à choisir, et ton Instagram est une TORTURE, ça donne tellement envie !) est celui sur le No-poo, c’est le premier que j’ai lu 🙂 avant de dévorer ton blog entier ! 😀
    J’aimerais vraiment que tu nous parles un peu de comment tu es devenue végétalienne, de ta transition (comment elle s’est faire etc.) vers le végétalisme, et si ça ne te dérange pas, de ta façon de vivre (dans la continuité de ton article sur le vide-dressing) : par exemple, au niveau du minimalisme ; il me semble aussi que dans un des tes articles, tu avais dit que tu te levais tôt (désolée si je me trompe !), tu pourrais nous expliquer ? 😀
    Tous les lots sont supers et comme je suis en France, je peux tous les avooir, trop bien !
    Comme je suis une quiche et que je savais pas trop comment partager ton article sur FB, je l’ai « aimé » et j’ai mis l’adresse sur mon mur, j’espère que c’est ce qu’il fallait faire !
    Voili voilou
    A bientôt et bon courage vu tous les commentaires pour le tirage au sort !
    Longue vie à Antigone XXI ! ❤

  2. Bonjour Ophélie 🙂
    bravo pour ces 2 riches années, en espérant que l’aventure continue et grandisse avec toi/nous !
    Pour ma part j’ai beaucoup aimé l’article sur le défi du mois, le tri dans les placards, ces défis sont très motivants et peuvent montrer qu’il est simple de revenir à une certaine sobriété, je suis dans cette démarche et du coup ce serait top de faire un défi avec manger local pendant 1 semaine ! On retrouve tellement le goût des choses et le lien avec les producteurs 🙂
    Voilou ! J’habite en FRANCE ( même si certain diront que Bayonne c’est le pays basque 😉 ) et je te remercie pour ce beau concours, les lots sont tops, je t’envoie pleins de belle énergies pour ce bel anniversaire.
    ps: tes recettes sont toutes à se damner, impossible de choisir j’en ai testé quelques unes MIAM MIAM !

  3. Ce blog, non mais ce blog… amour éternel. Ma recette préférée est celle de la pizza végan idéale, d’autant que les mains de Tistou en gros plan, comment dire, c’est plaisant. Suggestion d’articles? Un poil plus de « ma bibliothèque » peut être!

  4. J’adore ce blog qui n’est pas prise de tête et qui pourtant apporte des connaissances, de l’expérience et une bonne pointe d’humour dans ses articles. Avec ses mignonnes illustrations, le blog a sa touche personnel et convivial. Comme beaucoup d’entre nous, j’ai une préférence pour l’article du no-poo dont j’ai appliqué les conseils dès sa lecture et je suis très contente du résultat : des cheveux forts, sains et ondulants.
    J’aurais bien un sujet à proposer mais ça risque de ne pas être très glamour : les lavements du colon. Antigone vas tu tester pour nous raconter ? lol.

  5. Bon anniversaire à ton blog Ophélie! Ce n’est pas toi qui est censée recevoir des cadeaux pour cette occasion?
    Ça fait un moment que je te suis sur ton blog depuis la France, il a fait partie des premiers sur lesquels j’ai pioché quand je suis devenue végétalienne. Je cherchais comment végétaliser mes recettes de gâteaux au chocolat et cakes salés puisqu’on se moquait de moi en disant que déjà je ne mangeais pas grand chose en tant que végétarienne mais que en plus, je ne mangerais plus rien de tout ça si je devenais végétalienne… et je suis tombée sur ton atelier végétal sur comment remplacer les œufs ! C’est pour ça que je dirais que c’est mon article préféré. Ton récapitulatif est scotché dans ma cuisine, quand j’ai un doute, je m’y réfère toujours. Mais il y en a plein d’autres que j’affectionne… Tu m’as fait pleurer avec la petite poule bio et avec Antoine et Aloïs (ça m’a tellement marquée que j’ai dit à mon homme que si un jour on avait des enfants, on ne les appellerait jamais comme ça…). Tu m’as fait découvrir plein de produits pour mon quotidien, grâce à toi je fait mon déo, mon baume à lèvre et mon démaquillant, quel bonheur! Ça m’a réconfortée quand j’ai lu ton article à Noël sur les valeurs perdues et le consumérisme, je me suis sentie moins seule du coup! Idem pour tes coups de gueule que j’ai adorés, parce que tu as mis par écrit ce qu’on aimerait tous dire à un moment donné à ceux qui nous critiquent… J’ai goulûment avalé tes cookies aux chocolats et ton pain aux fruits secs de Noël aussi… Et gagné une poignée d’amour… Que j’ai essayé de compenser par des smothies et salades mais rien à faire! Bref, tu mériterais vraiment un énoooorme cadeau, autre que mon MERCI pour tes billets Ophélie… Je souhaite que tu les continues encore bien longtemps, peut être avec un peu plus de recettes de plats salés, et de DIY.
    J’ai partagé sur FB : https://www.facebook.com/denise.deromeepousearnaud/posts/10203697195928743
    A bientôt et bonne continuation 😚

  6. Bonsoiiiir!
    Sans hésitation j’adore tes articles de Ptit Dej! J’ai découvert il y a qques mois le porridge, et voir tout ce que tu peux faire autour, afin que ça donne plus ou moins un porridge, ou un crème…ça me fait trop envie! Malheureusement la plupart du temps je n’ai qu’un tiers des ingrédients…J’ai particulièrement aimé celui-ci: antigonexxi.com/2012/06/16/un-petit-dejeuner-parfait/ figues, amandes…aaaaaah trop bon!
    J’aimerai voir encore plus d’idées dans le genre :p mais légèrement plus à notre portée…et un cheesecake sain 😀 Pas blindé de gras quoi ^^
    En tout cas merci pour ce concours, j’ai relayé par ici:
    https://twitter.com/Bulle76/status/466603283054739456
    https://plus.google.com/u/0/108413956937248466718/posts
    Merci et des tas d’bisoux!

  7. Première fois que je participe à un blog et à un concours . Je suis arrivée ici en cherchant des infos sur le no poo donc on va dire que pour l’instant c’est mon article préféré .

    Mais les recettes vege m’intéresse aussi , donc je vais m’installer un petit peu ici surtout que j’aime beaucoup ton style

    Bonne continuation à ton blog

  8. Bonsoir Ophélie.
    Vite un mot de Suisse avant qu’il ne soit trop tard…
    Choisir une recette? Hmm…difficile. Peut-être tes croustillants granolas. En fait, toutes tes photos de miam-miam me mettent l’eau à la bouche.
    Sinon, j’aimerais bien que tu nous racontes une recette de tartelette au citron, à ta sauce si pleine de soleils.

  9. J’ ai découvert ton blog il y a peu et depuis je suis de plus en plus tenter par un régime vegetalien et tes falafel me tente beaucoup 🙂 j’aime ton thème du végé débutant comme sur le fauxmage et comment remplacer les oeufs

  10. Salut !
    Tout d’abord, merci pour toutes ces infos, j’adore ton blog !
    Je participe au concours.
    Mon article préféré est sans hésité « Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux « . C’est grâce à toi que je n’utilise plus de shampoing depuis plusieurs mois ! 🙂
    Je suis de France.
    A bientôt.

  11. Bon anniversaire ! Mon article préféré est, je crois, celui sur les fauxmages aux noix de cajoux, j’ai TROP hâte de tester ça =P Sinon comme article à venir, j’aime bien tes articles sur des produits cosmétiques fait maison, et les recettes de produits qu’on adore en version vegan =P donc voilà, le mieux à faire et de continuer comme tu le fait =D Bisous !

  12. Bonsoir Ophélie !

    Premier commentaire sur ton blog que j’ai découvert très récemment… et quelle découverte! Les articles rivalisent d’intérêt et de bon sens, et, chose rare sur la toile, le tout est rédigé avec style et sans fautes d’orthographe! 😀 C’est un plaisir de lire de nouveaux articles, sur des sujets divers allant de recettes véga à des défis pour faire le tri dans ses placards, en passant par des conseils sur les germoirs!

    En ce qui me concerne, j’ai vraiment aimé l’article sur les cotons démaquillants à faire soi-même. Je suis venue, j’ai vu, j’ai vaincu… ou plutôt j’ai été convaincue! Depuis que je les ai testé, je n’utilise plus que les cotons démaquillants faits maison et c’est le top côté démaquillage, financier (là c’est mon côté radin qui parle) et éthique, écologique, psychologique (rien que le fait de ne pas voir la poubelle de la salle de bain remplie de cotons ça me remplie de joie!).

    J’espère lire encore plein d’autres articles sur ton blog (j’ai une petite préférence pour les diy, utiliser ses 10 doigts autre que pour taper sur le clavier de l’ordinateur, ça fait du bien!), en attendant je t’envoie des bisous savoyards!

  13. Bonsoir Ophélie !
    Joyeux anniversaire à ton blog ! J’espère qu’il a encore de nombreuses années devant lui car c’est une vraie mine de renseignements et tes articles sont tellement bien rédigés !
    En ce qui me concerne, mon article préféré est le no-poo, car il m’a fait découvrir ce blog et une nouvelle façon de vivre au quotidien. A l’avenir, j’aimerais beaucoup que tu écrives un article sur comment organiser une semaine végétalienne (courses, préparations des repas, toussa…) parce que je dois t’avouer que ça n’est pas toujours évident.
    Je te souhaite une bonne continuation et je te dis un grand merci pour ce blog !
    PS : j’habite en France

  14. Je je,… si difficile de se demander quel est mon article préféré…
    Je crois qu’ils le sont tous, et chacun en particulier.
    Lorsque j’ai découvert ton blog, j’ai plongé tête baissée,
    Tant de richesses, de beautés,
    Tant d’articles à dévorer !
    A dévorer toutes tes recettes salées zé sucrées.
    A croquer toutes tes astuces et infos si veloutées
    De l’Atelier Végétal aux Petits-Déjeuner
    Du Repas de Noel aux astuces et supers idées !
    Les fromages végétaux et le no-poo en particulier,
    Seraient mes articles favoris en cours ou a tester !

    Merci de tant partager,
    Je me sens si aidée !

    Longue vie à cette vie respectueuse et pleine d’humanité !

  15. Coucou!!!
    Bon blogiversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’ai découvert ce blog par le biais d’un lien sur fb…. et j’ai adoré et accroché avec l’article « le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux »… et je suis tentée. Pour le moment, j’en suis à la phase « j’espace au maximum ». J’aime bien aussi les sujets sur les déos….
    j’habite en République Tchèque de mon côté (donc plutôt le 4e lot!)

  16. Happy B-day Antigone XXI ! 2 ans et déjà tellement de maturité ^^
    Je n’ai découvert ce blog qu’il y a qqes semaines et suis en pleine expérimentation « objectif no-poo » mais mes cheveux bouclés ont soif et ne peuvent se passer d’un bon masque nourrissant une fois de temps en temps.
    Je n’ai pas encore exploré toutes les rubriques de ce blog-caverne d’Alibaba mais j’ai beaucoup aimé les qqes recettes expérimentées (encore, j’en veux encore !). Ça me plairait beaucoup de lire qqes articles sur l’hydroponie et l’agriculture urbaine ou d’intérieur… Si le sujet te tente 🙂
    Belle continuation
    Maëlle (France)

  17. Bonsoir!

    Déjà un joyeux anniversaire à ton blog! Que de beaux lots! Nous sommes gâtés dis donc!
    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois maintenant et je ne m’en lasse pas! Tes photos sont absolument sublimes et tes recettes me donnent vraiment envie! Le plus difficile pour ma part est de trouver les bons produits… Il n’y a pas tout ce que je veux dans mon tout petit magasin bio… il faudrait vraiment que je regarde en Allemagne!
    Quelles recettes tu pourrais nous proposer? Euhhhh, très bonne question. Peut-être d’autres laits végétaux, j’ai des fois un peu du mal à trouver les bons mélanges. Sinon j’aime découvrir tes recettes, ça me sort de mon quotidien!

    Mon article préféré doit être celui sur la pate à tartiner. Je n’aime pas celle du commerce, mais la tienne est juste une tuerie! Et ceux sur les laits végétaux m’ont permis de me lancer. Par contre, il y a 2 articles qui m’ont marqué, mais vraiment. Le premier celui sur les oeufs… J’ai longtemps naïvement pensé que les poules gambadait librement lorsqu’ils étaient bio… et celui qui m’a vraiment touché c’est celui sur le petit veau… Grâce à ces deux articles, j’ai vraiment eu un déclics! Donc merci ♥

    J’ai partagé sur Twitter et FB https://www.facebook.com/lesTribulationsdeMamanPlume/posts/666218136759681

  18. Bonsoir Ophélie!
    Je découvre avec du retard que ca fait déjà 2 ans que ton blog existe… merci de nous faire partager tes découvertes, tes créations et tes savoirs, c’est un plaisir de te lire! J’avoue qu’en tant que grande gourmande, mes articles chouchous sont ceux qui concernent le p’tit déj! D’ailleurs, ce sont eux qui m’ont fait changer ce moment matinal tout particulier, où j’aime prendre le temps de me poser avant de démarrer la journée. Mention toute spéciale pour le Parfait au sarrasin ♥
    Je ne sais pas quoi te dire d’autre pour la suite de ton blog, j’aime lire tes articles documentés et qui m’amènent à apprendre pleins de choses! Bon, je reste curieuse de connaitre le secret de recettes que tu postes sur instagram, c’est horrible de nous laisser sur notre faim!!! :p
    En bref, je n’ai qu’une chose à dire: continue comme ça :))

    Et merci pour tous ces sublimes lots!
    A très vite,
    Laëtitia (habitante bretonne pour cette année! Donc, pays: France!)

  19. Bonsoir de France!
    je ne serais pas originale malheureusement, ce qui m’a fait découvrir ton blog, et que j’ai partagé illico presto (et qui du coup a fait le tour de mes copines et a amassé le plus de commentaires que je n’ai jamais eu je crois sur un partage facebook…) c’est ton article où tu avoues ouvertement ne pas te laver les cheveux 😉 cet artcile a changé ma vie, il m’a donné la première piste pour commencer ma nouvelle vie de réduction de mes déchets. Et ce qui a été génial, c’est que j’avais une jeune allemande à la maison, qui selavait les cheveux tous les jours en arrivant, et qui m’a suivi, quand elle est parti quelques mois plus tard, elle en était à 4 jours sans se laver les cheveux, et j’en suis moi-même à 6 jours 🙂 suite à cela, je ne ferais pas la liste de toutes les choses que j’ai entreprises grâce à cette confiance que j’ai trouvé en mes convictions grâce à toi…

    alors bon anniversaire, persévère, et merci pour ces si jolies photos, si bons articles, et si chouettes cadeaux! j’ai découvert un nouveau site pour le coup et j’en suis très contente 😉 c’est déjà en soi un cadeau 🙂

    si je peux compléter, j’ai adoré ton article sur l’engagement, j’y avais d’ailleurs laissé un commentaire comme tant d’autres personnes 😉

    Allez je m’en vais partager la page de ce concours sur mon facebook et croise fort les doigts pour gagner un des si chouettes cadeau qui font tant envie 😉

  20. Bonsoir Ophélie !

    Je profite de ce dernier jour de concours pour laisser ici ma petite griffe afin de souhaiter un joyeux anniversaire à ton blog et surtout LONGUE VIE !!! Avant de débuter ma période « découverte de la blogosphère » et de ses trésors, j’étais loin de m’imaginer à quel point certains auteurs anonymes pourraient apporter du changement dans ma vie… Et tu fais partie de ces auteurs dont je parle. J’apprécie énormément ton blog, tant dans son contenu documentaire que par son style littéraire fort accrocheur. Ta plume est belle, fluide et travaillée. Vraiment, tu es une écrivaine de talent. Et j’aime beaucoup les recherches que tu entreprends toujours avant de rédiger un article. Ça leur donne une valeur journalistique indéniable et cela permet de creuser un peu plus les sujets.

    Tu m’as permis d’assumer beaucoup mieux certains de mes points de vue, ne serait-ce qu’en me prouvant qu’il y avait d’autres façons d’agir, de vivre et que le monde n’en tournerait pas moins rond, bien au contraire 🙂 merci pour cet esprit engagé et la finesse de tes propos.

    Concernant le choix d’un article, c’est un peu cornélien car ils ont tous leur intérêt (c’est d’ailleurs ça qui contribue à faire de ton blog un petit condensé de complétude fort appréciable). Mais bon, étant épicurienne jusqu’au bout, je pencherais bien pour ton formidable article sur les Fromages Végétaux car, très sincèrement, ils ont révolutionné ma cuisine et un certain nombre de mes habitudes. Bien sur, j’éviterai à partir de maintenant de jeter un coup d’œil à tes rubriques sous peine de réviser ma copie en faveur de tes croustillants falafels, de ton terrible Layer Cake des amoureux, ou de tes démoniaques cookies tout Choco (encore bien meilleur que les cookies londoniens truffés d’énormes chunk chocolatés…) ou encore de tes cosmétiques home made (que j’ai finalement souvent sous les yeux puisqu’ils ont envahis ma salle de bain ^^)

    Pour tes futurs sujets à traiter, nul doute que tu fourmilles d’idées qui n’arrêteront jamais de nous surprendre ou en tout cas de nous questionner sur notre quotidien. Mais j’ai cru comprendre, de part tes post photos sur instagram et a travers la richesse de ton vocabulaire, que tu appréciais la lecture. Étant personnellement un véritable petit rat de bibliothèque, toujours le nez plongé tantôt dans un roman, tantôt dans un essai, une BD, un guide touristique…je serai ravie de pouvoir être conseillée sur des nouvelles lectures. Et notamment sur des auteurs allemands car je n’y connais pas grand chose en matière de littérature outre Rhin. Je suis sûre que tu pourrais apporter beaucoup sur le plan livresque 😉 Et sinon continue les rubriques testons, fabriquons…ainsi que les défis du lundi !!!

    À bientôt, au bas d’un prochain article démentiel ^^ Bonne soirée !

    Katia

  21. Oups!!!! Je réalise de justesse que j ai oublié de préciser que j habite en France 😉

    Merci et belle soirée!

  22. Coucou Ophélie ! Joyeux blogiversaire =)
    Fiou je participe sur le fil, à 5 minutes près !!
    En ce qui concerne l’article que je préfère, il s’agit de l’article sur le no-poo et pour ma recette, je craque pour l’exquis aux 3 chocolats =)
    Bonne nuit et bonne continuation, merci pour ce super blog !!!

  23. Merci grâce à toi mon intolérance alimentaire devient un plaisir alimentaire 😉 ….Tes photos sont magiques bravo!!!! J’adore toutes tes recettes mais qu’est ce que j’ai aimé celle des apple mini mmmmm délicieux pour les bibous et les adultes encore enfants 😀 et des fromages mmmmm simple et bon !!!! Mes 4 enfants sont tes fans aussi lol 😉 Les recettes de l’avenir les pains , les crackers croustillant pour mettre le bon fromage mmmmmm
    BONNE ANNIVERSAIRE A TON BLOG ET LOOOOOONGUE VIE à celui-ci!!!!!!

  24. youhou ! un concours !
    c’est rare que je participe mais la ca fait envie ! :p
    mon article préféré c’est « touche pas a ma laine »
    https://antigonexxi.com/2013/01/23/touche-pas-a-ma-laine-2/

    avant, j’avais du mal a répondre clairement a un : quoi ? mais pourquoi la laine ? ca fait pas mal de tondre un mouton -_-
    mais ca c’était avant :p
    maintenant je renvoie gentiment vers cet article et le debat peut s’ouvrir sur des infos claires et precises 🙂
    de quoi j’aimerais que tu parle ?
    rien ne me vient comme ca .. continue a varier tes sujets c’est ce qui fait la richesse de ce blog je trouve
    joyeux aniv et attention au « terrible two » 😉
    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s