12 RECETTES VG ULTRA-CHOCOLATÉES POUR PÂQUES

*

12 recettes vg au chocolat pour Pâques - Antigone XXI

*

A l’occasion de Pâques, j’avais envie de vous proposer une petite rétrospective des recettes les plus chocolatées et les plus gourmandes publiées depuis les débuts de ce blog !

Parce que, pour moi, Pâques, ce n’est pas le pauvre petit agneau sur lequel on s’attendrit tant vivant et que l’on n’hésite pourtant pas à zigouiller pour le mettre dans notre assiette. Ce ne sont pas non plus les chocolats K***er 50% sucre blanc / 50% poudre de petit-lait et au vague arôme cacao. Pas plus que les œufs de pauvres cocottes pas du tout heureuses qu’on embaume de colorants chimiques version têtes d’alien psychédéliques. Parce que Pâques, ne l’oublions pas, c’est avant tout la fête de la Résurrection… et vous voudriez faire du mal à d’innocents animaux en ce jour de vie ?

Non, pour moi, Pâques, c’est avant tout synonyme de bon, de vrai chocolat

Une parfaite occasion donc pour revenir sur les recettes les plus follement chocolatées d’Antigone XXI : chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc… Tout y passe, et ce, sans beurre, ni crème, ni lait de vache !

Cliquez sur chaque photo ou sur chaque titre pour accéder aux recettes.

*

Chocolat cru
*

Chocolat {cru} Maison

*
Un délicieux chocolat noir avec seulement 3 ingrédients ? Mais je saute dessus directement, moi ! Pour les non-puristes, choisissez une poudre de cacao lambda, remplacez le beurre de cacao par de l’huile de coco, et régalez-vous ! Avec en option : apprenez à tempérer votre chocolat comme les pros !

*
*
*

The [incredible] Choconut Brownie Bars
*

Une des recettes les plus décadentes et chocolatées que j’ai publiées jusqu’à ce jour : imaginez, des petites barres toute santé, sans sucre, mais très cacaotées, recouvertes du plus gourmand de tous les nappages au chocolat qui soit ! Et en plus, ça s’emporte partout ! Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas en emmener avec vous chez Tata Gertrude ce week-end !

*

Ferreraw Rochers - Antigone XXI
*

Ferreraw Rocher
*

Vous croyiez ne pas aimer ces petits trucs vaguement chocolatés et surtout très huile-de-palmés conçus par les papas du Nutébeurk ? Et bien détrompez-vous ! Avec mes petits rochers tout crus et délicieux, vous devriez plutôt réviser votre jugement du côté des réceptions de la nouvelle ambassadrice, Miss Antigoni de Germanie (quoi, ça vous dit quelque chose ? Gosh, je suis démasquée !).

*
Fleurs de coco au cœur cacao - Antigone XXI
*

Fleurs de Coco au Coeur Cacao
*

Une de mes premières recettes et ma grande découverte avec le beurre de coco ! Je crois que j’aurais été bien cruelle si l’envie m’avait prise de garder cette recette pour moi… car, croyez-moi, on n’en réchappe pas ! Et en plus elle ne contient que 4 ingrédients !!!

*

Le layer cake des amoureux - Antigone XXI
*

Le Layer Cake des Amoureux 

*

Oh que j’aime ce gâteau ! Imaginez : une génoise sans œufs ni beurre ni gluten, à base de farines complètes et, surtout à l’arôme savoureux de cacao… Mais non, ne vous pincez pas, ce n’est pas un rêve ! Laissez-vous également tenter par l’alliance du gâteau au chocolat et de sa crème toute douce, à base… de pois chiches ! Et non, toujours pas un rêve, mais je vous enjoins à l’essayer : vous finirez pas croire que le paradis est parfois de ce monde !

*
Bûche de Noël - Antigone XXI
*

Bûche au Chocolat 
*

Je sais ce que vous allez me dire : une bûche, c’est pour Noël… Et bien moi je dis non ! Pourquoi ne devrait-on dévorer ce succulent dessert hyper-chocolaté (et sain !) qu’à Noël ? Honnêtement, il n’y a aucune raison de se priver ! Cette bûche est un délice et elle pourra parfaitement se glisser dans un moule à tarte pour faire un délicieux fondant au chocolat de Pâques !

*
Truffes d'okara au chocolat - Antigone XXI
*

Truffes au Chocolat & à l’Okara
*

Même après mes deux articles (sucré / salé) sur le sujet, vous ne savez toujours pas quoi faire de votre okara ? C’est le moment de tenter mes petites truffes au chocolat ! Cette recette est faite à partir d’un lait de noisette-châtaigne mais, bien sûr, tout lait végétal fera l’affaire !

*

Tarte aux Poires et à la Crème de Chocolat - Antigone XXI
*

Tarte aux Poires & Crème de Chocolat
*

Celle-là, je vous l’avoue, c’est l’une de mes préférées : une crème hyper chocolatée sur fond de poires fondantes, avec une croûte absolument divine… Et le tout, sans cuisson ! Et pourquoi ne pas l’adapter pour Pâques avec des fraises ? Car, je ne sais pas vous, mais je trouve qu’il n’y a rien de plus gourmand que des fraises nappées de chocolat noir, pas vrai ?

*

SONY DSC
*

*
Le Smoothie de la Décadence

*

Bon, c’est plutôt un milkshake qu’un smoothie, à dire vrai, mais il est tellement bon qu’on lui pardonnera volontiers son petit écart de nom ! Imaginez, un mélange ultra-crémeux, où le chocolat se marie délicieusement avec le doux arôme de la cacahuète, le tout nappé d’une incroyable sauce au chocolat… dont on pourra se servir, par exemple, pour napper des fraises ! Et oui, c’est tout en un, ce smoothie !

*

Rawffaello - Antigone XXI
*

Rawffaellos
*

Je ne vous mentirais pas si je vous dis que je n’ai jamais goûté de Raffaellos de ma vie… En revanche, je me suis bien rattrapée avec ma version maison ! Oh, ces petites boules crues, que je les aime ! Elles remplacent à merveille les œufs de Pâques dans la traditionnelle chasse aux chocolats, alors si, en plus, c’est largement meilleur que ces oeufs chocolatés, l’occasion est parfaite pour s’y mettre !

Tartelettes pour Chocoholics - Antigone XXI
*

Tartelettes pour Chocoholics
*

Ah, ces tartelettes ! Ces tartelettes ! Comment ai-je fait pour vivre sans elles avant de les inventer ? Une pâte crue et croustillante, une ganache légère à base de banane, de dattes et d’avocat : il en faut peu pour me contenter, surtout quand il s’agit de chocolat !

*

Exquis aux Trois Chocolats

Exquis aux Trois Chocolats 
*

Une de mes toutes premières recettes chocolatées du blog et pourtant, l’une des plus gourmandes, l’une des plus addictives, l’une des plus dangereuses… Croyez-moi, si vous n’avez pas encore goûté à ce gâteau exquis, léger et hyper-protéiné, n’attendez plus, Pâques ou non : foncez !

*

Galets de Noël- Antigone XXI
*

Galets Arc-en-Ciel
*

Pour finir, des petits délices initialement conçus pour Noël et que j’ai rebaptisés pour l’occasion. Ces petites boules, croyez-moi, remplacent magnifiquement les œufs de Pâques et font le bonheur des petits comme des grands. Vous ne me croyez pas ? Demandez à mon petit neveu de six ans : à chaque fois qu’il me voit, il me pose la question ‘Quand est-ce que tu referas des galets, s’il-te-plaît ?..’

*

Voilà, j’espère que ce petit tour d’horizon vous aura plu ! Si vous avez déjà goûté à l’une de ces recettes, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez aimée !

Et, ne vous en faites pas, ce ne sont pas les seules recettes au chocolat de ce blog (que j’aurais certainement dû baptiser Chocolantigone) : pour les chercher, il n’y a qu’à cliquer sur le tag CHOCOLAT !

*

Joyeuses Pâques !

  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE ! <

Advertisements

59 réflexions sur “12 RECETTES VG ULTRA-CHOCOLATÉES POUR PÂQUES

  1. AAAAaaaaaaahhhhhhh Antigone, j’ai la tête qui tourne avec tout ce chocolaaaaaaaaatttttt !!!!!!!!
    au secours 😮

  2. Miam!!!!!! J’en ai testé certaines, et j’ai bien envie de tester toutes les autres 🙂
    Les choconut brownie bars ont accompagné mes 2 jours de ski (mon amoureux trouvé important d’en manger à chaque remontée en télésiège! Gourmand lui ? Non…), les rawfaellos, le smoothie de la décadence… Ahlala, que de bons souvenirs!
    Il ne reste plus qu’à fabriquer de nouveaux souvenirs 😀

    • Mais oui, je me souviens de ta photo au ski ! Je ne savais pas que ton amoureux avait apprécié, en revanche… Il est bien, ce garçon !
      Oui, en avant la fabrique aux souvenirs en chocolat ! 😉

  3. J’agonise… J’en veeeuuuux !! 😉 Roh, je sais comment va se finir mon WE ! Merci pour cette compilation de merveilles, c’est gé-nial !! (et un peu sadique aussi, hein, faut pas croire, c’est trop méchant ça 😉 ) Et ton smoothie, là, c’est carrément une bombe, il est… « finger-licking good » ! 😀

      • Hihi, merci à toi !! ❤ Mais, moi, ce ne sont que de bêtes sandwichs…
        Là, c'est du chocolat, de l'or noir, fondu, en coulis, en ganache, en truffes, en tablettes, en croquant, en doux, en coulant… et des fruits, des noix, des dattes et tant de bonnes choses… Et, en plus, avec des photos plus belles les unes que les autres, et un texte qui est si bien écrit ! 🙂 Il faut comparer ce qui est comparable, hein 😉

        • Gaëlle, on te l’a sûrement déjà dit, mais c’est une très mauvaise idée de fumer ton tempeh pendant les oraux du bac… Regarde, ça te fait dire tout un tas de bêtises ! 😛

          • Ha ha ha !! 😀 mais j’raconte pas des bêtiiiiiises !
            mais bon, peut être que le tempeh n’est pas si innocent que ça, finalement 😉
            (et j’ai regardé le prix du quinoa dans notre biocoop tout à l’heure… et, attention… 14€ le kilo ! Le prix monte en flèche :O )

  4. rhoooooooo j’ai l’eau à la bouche !!!!
    Presque à baver devant mon écran, ah ben si Çà y est y’en a plein le clavier ……..
    Je vais donner le lien à ma voisine, elle pâtissera et moi je mangera !

  5. -Bonjour. Voilà, docteur, je crois que… je suis touchée par l’épidémie. Celle dont tout le monde parle. Pourtant, j’y prenais garde, hein. Je mettais des masques, je me lavais bien les mains. Je faisais des cures d’homéopathie oscillocacao. Jamais, jamais un carré. Mais là… Tout les symptômes sont réunis… Je tremble légèrement, j’ai soudainement froid, puis j’ai chaud. Devant certaines photos, en respirant certaines odeurs, j’ai subitement les papilles en éveil, la bouche qui salive. La nuit, je vois danser devant mes yeux fiévreux des petites fèves en transe. Le jour, je commence à manger un carré, puis deux. Je commence à saupoudrer les bols-desserts-goûters de pépites, d’éclats, de brisures, puis de gros morceaux craquants. Dans mon placard, je n’en ai presque plus, et cela m’angoisse légèrement, me fais palpiter le cœur, oh, juste un peu plus vite. Comme quand on est amoureux. C’est grave?

    -Vous n’étiez pas vaccinée? Je vous l’avais dit, vous faisiez partie des personnes à risque…

    -Je sais, je n’aime pas les vaccins… Mais la guérison, docteur, la guérison! Sera-t-elle longue?

    -Ma pauvre. A vous entendre, j’ai peur…qu’il n’y ait plus rien à faire. Vous allez devoir vivre avec.

    -Ah… et c’est grave?

    -En fait, pas tellement… Disons que c’est même une épidémie plutôt répandue…et que vous serez seule maîtresse de votre addiction. Je vais vous faire une ordonnance. Allez sur le site d’Ophélie de ma part. Faites toutes ses recettes au chocolat. Toutes. En prenant votre temps. Et dégustez. Pas en goinfre, mais en gourmet. Analysez, comparez. C’est le meilleur remède : soigner le chocolat par la tablette. La fève par la poudre.

    -Je commence quand?

    -Mais dès ce soir, mon petit, dès ce soir!  »

    Ophélie, merci d’avoir donc ouvert ta pharmacie de garde. Ah, dernière question : c’est remboursé par la sécurité sociale? Remarque, là n’est pas l’important.
    Finalement, ces petites palpitations…je les aime bien… et, vivre en étant tout le temps comme très amoureux…ça me dit assez, comme programme…

    *;-)

    • Mais Cél, tu es merveilleuse ! J’ai appelé mon chéri pour lui lire à voix haute ton texte et nous avons tellement ri ! 😀
      Décidément, on a vraiment plein de choses à partager, toutes les deux… J’aime tellement ce que tu fais ! Non seulement tu écris divinement bien, mais en plus tu es si spirituelle !
      Je disais d’ailleurs tout à l’heure à Tistou : ‘Elle part pour deux semaines… Deux semaines ?! Qu’est-ce que je vais faire, moi, pendant ce temps-là ?’ 😉

        • Mais vous êtes adorables toutes les deux! Je ne mérite pas tout ça! (En plus jé fé une fote d’ortograf, c’é « tous » et pa « tout »!)
          Ophélie, tu es une fille en or, une barre de chocolat cru, t’avoir croisé sur mon chemin est un trésor fabuleux,, je ne saurai jamais assez bien te le dire, j’en ai peur, avec mes petits mots…
          Et toi petite Gaëlle, tu es absolument adorable, tu es un petit diamant brut, brillant dans toutes tes facettes!
          Oh oui vous allez me manquer pendant deux semaines, c’est sûr! 🙂

  6. J’admets qu’en tant que pâtissière, j’ai bien du mal à voir la pâtisserie différemment de ce qu’elle est pas essence, avec beaucoup d’oeufs et de beurre, beaucoup d’animal quoi!
    C’est super intéressant de voir tout ce qu’on peut faire sans tout ça, ça me donne très envie d’essayer!
    Tu as des recettes ou bien tu trouves l’inspiration au fond de tes tripes?
    CHouette compilation en tout cas!!

      • Je ne doute pas être surprise positivement 🙂 ! (surtout que ça a vraiment l’air top les fonds de tartelettes!!)
        Par contre petite question, peut-être que je vais te faire répéter parce que je n’ai pas lu chaque article mais où trouves tu ton beurre de cacao?

        • J’achète le mien en magasin bio ! Mais je pense que l’Allemagne est mieux fournie que la France niveau bio…
          En ligne, mon préféré est celui de Pureraw.de, mais c’est un site allemand. Tu peux sinon l’acheter à Paris à Sol Semilla, ou, en ligne, toujours chez eux, mais aussi chez Keimling, NutriNaturel, etc.

          • Merci beaucoup! J’ai hâte d’essayer tout ça!! Tes articles m’apprennent toujours milles et unes choses, j’adore te lire, j’me sens moins bête! 😀
            Des bisous!

            • Délia, j’étais comme toi, une pâtissière bien traditionnelle, et normande qui plus est (donc élevée au beurre à la crème)… Depuis que je me suis mise à la pâtisserie végé, non seulement mes douceurs sont bonnes pour la planète et ma santé, mais en plus j’ai toujours l’impression d’une sorte de « miracle »… Du genre « Oooh mais comme ces muffins sans oeuf ni beurre sont bons et moelleux »… C’est jouissif ! 😉 Et après seulement 3 mois, j’en viens à « végétaliser » très facilement des recettes classiques… Fastoche quand on a compris 2-3 principes de base ! 😉

              • Le truc c’est que pâtissière, c’est mon métier :p C’est en ça que je dis ça, quand je vois les kilos de beurre qu’on utilise par semaine dans ma boutique laisse tomber !!
                Je suis curieuse, jamais réfractaire à des bonnes nouveautés bien fraîches :D!
                J’ai hâte d’avoir assez lu d’infos pour comprendre ces principes!

  7. Aaah j’en ai encore plein à tester alors… Merci Antigone !
    Je confirme pour celles que j’ai déjà essayées : l’exquis aux trois chocolats (avec de la crème de coco à la place du soja) et la bûche (avec des châtaignes à la place des azukis) : il vaut mieux les manger assis sous peine de se faire mal au… dos en tombant par terre 🙂
    Vivement dimanche alors pour l’overdose de cacao !!!!
    Une très bonne fin de semaine à toi et aux tiens

    • Mmm… Avec de la crème de coco ? Mais il faut absolument que je tente ça !
      Bon, j’espère tout de même que ton pauvre dos ne souffrira pas trop ce week-end… prévois un coussin ! 😉

  8. Hé hé!J’avais anticipé: j’ai fait du chocolat selon ta recette hier soir. D’habitude je mettais toujours un peu de beurre de coco dedans, pour ne pas avoir à me préoccuper du tempérage (je suis une maman un peu débordée), mais comme je suis une puriste dans l’âme, je voulais vraiment réussir sans. Alors, Pâques approchant, je me suis auto-encouragée en me disant que je pouvais déjà essayer sans tempérage, juste pour voir, puisque de toute façon, le chocolat, c’est d’abord égoïstement pour moi (et pour ma fille quand même, je partage…). J’ai donc suivi ta recette sans tempérer et le résultat est a priori déjà très très réussi. En tant que chocoholic qui se respecte, je trouve néanmoins que cela donne une trop petite quantité, la prochaine fois, j’en ferai plus ^-^! Mais j’ai un autre problème, c’est qu’ayant supprimé tous les excitants (pour cause de grossesse et allaitement), et les sucres raffinés, voire les sucres tout court, le moindre chocolat a tendance à provoquer un pic d’adrénaline (ou je ne sais quoi), comme si j’avais bu un café ultra fort, me donne des palpitations, éventuellement des maux de tête et m’empêche de dormir…. Il faut peut-être que j’aille consulter le docteur de Cél…? Ou alors que je me défasse de cette addiction? Aaaaaaaah! C’est vraiment trop injuste… Quoi qu’il en soit, merci pour ces délicieuses recettes dont j’ai déjà testé une partie et peut-être que je compléterai avec quelques truffes/rochers/palets les œufs de Pâques des enfants (reçus de France mais loin de la qualité du fait maison et sans aucun doute au sucre blanc, rahhh).

    • Alors, c’est la théobromine du cacao qui est stimulante, effectivement, même si elle ne fonctionne pas de la même manière que la caféine : elle bloque les récepteurs à l’adénosine, un composé biochimique à l’effet assoupissant. D’où le fait qu’en mangeant du cacao, on se sent plus en forme… et, si l’on est très sensible, on peut avoir du mal à trouver le sommeil. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le chocolat peut être à l’origine de crises chez les personnes sujettes aux migraines. L’effet sur la forme est d’ailleurs accentué psychologiquement car la théobromine augmente la production de noradrénaline, qui a donc un effet euphorisant (c’est pour ça qu’on mange du chocolat quand on est déprimé ! 😉 )
      Normalement, les effets excitants de la théobromine du cacao sont bien moins importants que la caféine ou même que la théine car elle est présente en très petites quantités dans le cacao et le corps humain la synthétise vite.
      Si tu es très sensible au cacao, comme tu sembles l’être, je te conseille de passer à la caroube, qui, elle, est totalement dépourvue de théobromine. Le goût est assez différent mais néanmoins délicieux ! 🙂

      • Une précision pour Sylvie: contrairement au chocolat où on peut en mettre plus et ça reste bon, la caroube c’est le contraire : bon au goût à condition qu’on en mette peu, sinon ça prend un goût terreux. donc goûter avant de forcer la dose en caroube !

        • Merci shuishui53 (de l’eau de l’eau en chinois…. c’est amusant)! En effet, j’en suis venue à cette conclusion par moi-même ce soir, en goutant à la crème au « chocolat » du dîner (avocat-banane-caroube), la prochaine fois, je testerai avec un tout petit peu de caroube seulement, car même a fille a fait la grimace (après en avoir avalé un demi bol quand même!) en disant « c’est piquant ». Pendant que j’y suis, je crois qu’il faut que je me fasse une raison, le cacao me donne des maux de tête et des migraines! Snif, snif! Encore un test ce soir qui me l’a confirmé. Le régime vegan n’a pas suffi à les faire disparaître. J’ai un temps pensé que c’était de la faute des ondes, mais, si elles n’arrangent sans doute rien, je crains qu’elles ne soient pas seules coupables…

      • Merci pour toutes ces précisions! J’ai aussi de la caroube, mais cela n’a rien à voir de mon point de vue… C’est un peu au cacao ce que la chicorée est au café, non? Je n’ai rien contre, mais cela ne satisfait pas mon « craving » de chocolat. En revanche, il y a de vraies différences entre des variétés de cacao (ou des marques de cacao cru) et là, je crois que c’est mon beurre de cacao qui est en cause (encore que deux fèves de criollo l’autre jour, m’ont aussi fait beaucoup d’effet, il faut que j’apprenne à me limiter). Je vais le finir en cosmétique plutôt.

  9. J’ai envie de tout faire !!! (mais n’ai le temps de rien ces temps-ci ;-((( Je me garde ces belles recettes sous le coude pour tes temps meilleurs… et plus chocolatés !

    Mais où trouves-tu le temps d’écrire tant de billets ? Et tes photos ! Magnifiques et carrément appétissantes….

  10. Rowwwww Ophélie 🙂
    Encore du bonheur en barres, en crèmes, en crousti fondant, en shakant, en rawwww versions de toutes sortes et qui semblent à ma portée et dont j’ai les ingrédients pour je l’espère 😉 ne pas rater ces merveilleuses petites choses si appétissantes 🙂
    Je me demande ce que donnerait l’assortiment ananas (dont j’ai un stock au frigo ) chocolat, mais je crois que ça peut faire un heureux mariage de paques ça 😀
    Après les merveilleux cookies, toutes ces petites choses vont agréablement me changer des néanmoins divins mais que je connais hummmm trop bien, si j’ose dire 😉 brownies crus 😉
    Il me tarde d’essayer peut-être pas toute la collection sous peine d’overdose chocolatée, mais au moins deux ou trois pièces de cette alléchante panoplie pascale 🙂
    Merci jolie Ophélie pour cette alléchante compil’ !
    BIzzzzz mamzelle et passe de très joyeuses fêtes savoureuses et colorées ❤

  11. Bonjour Ophélie, merci pour ces 12 recettes, ça m’a pris 2h pour les copier dans mon Scrivener en salivant ! je vais bientôt récupérer mon Omniblend acheté grâce à un groupe FB cru je vais l’inaugurer avec tes recettes et un petit fils de 12 ans pour tester. mille mercis
    Claudine

  12. Je m’offusque que tu n’aies point remis le lien vers des somptueux cookies, que j’ai fait hier soir parce que coup de mou, dont j’ai savouré chaque miette mais du coup il ne reste que la moitié de l’ensemble (c’était un GROS coup de mou on va dire 😉 ).
    Mais bon, du coup, avec tout ça, faut que j’aille faire les courses quoi, parce que j’aurais pas assez de chocolat pour tout !
    (Ou alors je refais une fournée de cookies ???)

    PS : Cél, tu es formidable, ton commentaire est génial !

    • Ha ha ha ! 😀 Mais c’est parce qu’ils venaient tout juste d’être présentés, je me suis dit que mes lecteurs ne les auraient tout de même pas oubliés si facilement que cela ! La preuve avec toi ! 😉
      Merci Mnêmosunê, ça me fait très, très plaisir ! J’espère que le gros coup de mou s’est transformé en gros coup de forme chocolatée ! 🙂

    • C’est trop gentil Mnêmosunê! Arrête, moi je n’ai pas eu le temps de les essayer ces cookies! Et coup de mou ou pas, ils me tentent terriblement! Bises 🙂

      PS : je sais, je n’ai rien à faire ici, la valise est en vrac au milieu du salon, les vêtements étalés partout, je ne retrouve pas le dictionnaire d’Italien, je fais une piccola pausa, oooooh, ça va, hein…
      En plus je vais vite avoir faim avec toutes vos histoires…

  13. Ping : Antogone XXI un site à s’en lécher les babines | Tu dois nourrir ta vie!!

  14. Merci j’ai mis le lien sur mon site internet, et facebook, Vraiment vous faites des recettes à tomber par terre et toujours tellement bien expliqué, novice, débutant ou confirmé tout le monde y arrivent vraiment merci.

  15. Waow !!!!!!!!!!!!!!! Merci pour cette compil tout-chocolat ! Envie de passer tout le week-end dans la cuisine pour tout tester ! Et merci encore pour cette merveille de blog, qui me fait passer de tellement jolies soirées à te lire et de si délicieux week-ends à goûter et me délecter (avant de partager avec mon entourage). Ah, j’allais oublier : tu as 1000 fois raison de ne plus consacrer tout ce temps à répondre aux innombrables commentaires. On sait tous combien internet est chronophage, et plus encore quand on est bloggeur. Tu es dans chacun de tes adorables posts…. et je suis certaine que chacun de tes lecteurs sait « s’en contenter » ! Des bises toutes barbouillées de chocolat ! (Tu l’as bien cherché !)

  16. Je laisse mon 1er commentaire, j’ai découvert le blog il y a peu, et je découvre avec plaisir chaque nouveaux articles !
    Difficile de résister devant tout ce chocolat, ces recettes ont l’air délicieuses.
    Je ferais surement bientôt la tarte aux poires et le smoothie …
    Merci pour ces belles recettes !!

  17. Argh! Mais c’est de la torture cet article. Rien que de voir les photos, j’en ai tellement salivé que je ne vais pas pouvoir dormir de la nuit si je ne mets pas du chocolat quelque part avant d’aller me coucher. Sadique!

  18. Je l’savais que j’aurais pas dû cliquer sur le lien, je l’savais !!!
    Tu es irrrrrrésistible Ophélie, je fonds complètement devant toutes ces merveilles !
    Je suis dans l’incapacité totale de choisir ! Une seule solution s’impose : les tester toutes :-p
    Ta créativité gourmande est sans limite et enchante nos pupilles et nos papilles ❤ Merci infiniment ❤

  19. Forcément j’ai pas su résister, en même temps , j’ai même pas essayé, avec mon loustic, on a fait les ferreraw rocher et les tartelettes pour Chocoholics, tu nous aurais vu entrain de lécher le fond des saladiers, assis par terre dans la cuisine, on avait des moustaches jusqu’aux oreilles, trop bon, c’est même ce qu’on préfère faire quand on prépare des recettes au chocolat.
    On a fait aussi des truffes choco/noisettes et des roses des sables aux graines et aux flocons de châtaignes.
    Et comme j’ai un très gros problème d’addiction au chocolat ( enfin pour moi, c’est pas un problème, mais mon entourage hallucine vu tout ce que j’ingurgite comme chocolat, mes placards sont généralement bien fournis en cacao cru, en beurre de cacao, fèves de cacao, tablettes de chocolats, faut bien prévenir au cas où un jour, il y ait une pénurie, on sais jamais ) j ‘ai prévu de faire les Choconuts brownies bars.
    Merci pour toutes tes magnifiques recettes.

  20. Salut Ophélie,
    ça fait longtemps que je n’ai pas laissé de commentaire ici. A la lecture des photos et textes je rigole dans mes moustaches en constatant que ton blog est l’endroit qui me fait le plus penser au cacao, une véritable obsession chocolative! Tu te rappelles peut être,l’email où j’avais relevé (et je ne sais toujours pas pourquoi j’ai fait ça) toutes les expressions et mots inventés qui tournent autour du chocolat. Une créativité assez impressionnante dans la création de vocabulaire! Il y en aura peut-être un jour dans le petit Robert, ou le Larousse officiel. Merci pour la dose d’inspiration régulière autour du cacao, c’est cool. Le pire est de franchir la frontière culinaire taboo et de mettre du cacao dans le salé! Et là… demi tour impossible.

    Tschuss 😉

  21. J’suis un peu…beaucoup…en retard avec mes lectures, mais j’en profite pour te souhaiter une Joyeuse Pâques quand même, très en retard…hi hi !!! Et merci tout plein pour ce résumé de recettes hyper chocolatée. Je note pour un rappel, car justement, il y avait des recettes que j’avais oublié leur existence…!!! Je dois concocter quelque chose de chocolatée bientôt, alors j’irai puiser dans tes suggestions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s