COUP DE CŒUR POUR… FEMININ♥BIO !

Ah, quelle semaine, mes amis, quelle semaine !

Je vous avais prévu mille gourmandises, mille saveurs à déguster, mille délices à s’arracher… et pourtant, aujourd’hui, je ne vous parlerai pas popote.

Non, aujourd’hui, j’ai une petite surprise

                                  Attention, fermez les yeux….

Tadaaaaa !…

Oh, je suis tellement heureuse, tellement fière et tellement émue de partager avec vous la bonne nouvelle et de vous présenter FémininBioun magazine que j’adore et qui m’a fait l’immense honneur de me mettre en vedette de son dernier numéro !

Tout ceci est encore un peu fou pour moi, car c’est par un heureux hasard de circonstances que je me retrouve ainsi en couverture : mon article sur le no-poo publié juste avant que ne sorte le spécial cheveux du magazine… ouf, dans les temps !

Si cette incroyable aventure a pu voir le jour, c’est grâce à Audrey, la plus gentille et enthousiaste des rédactrices que je connaisse (si, si, je vous jure, j’en connais plein), qui, sitôt mon article publié, proposait de m’interviewer. Et c’est seulement hier (!) que j’ai eu la surprise d’apprendre que ma petite bouille serait à l’honneur de la couverture de FémininBio, rien que ça !.. Alors, un grand merci à Audrey, un grand merci à toute l’équipe de FémininBio pour cet immense honneur qui m’a laissée avec un sourire aux lèvres qui ne me quitte plus (Chérichou témoigne : je souris en dormant).

logoHD

Pour ceux qui ne connaissent pas, FémininBio, au slogan accrocheur ‘le féminin qui change la vie’, c’est avant tout un site et un magazine gratuit sur iPad. Peut-être vous souvenez-vous de l’interview que j’avais d’ailleurs donnée en juin dernier ?

Pour moi qui avais déserté depuis quelques années les magazines dits ‘féminins’, où filles ultra minces avoisinent appels effrénés à la consommation et régimes d’avant été, FémininBio a été une véritable découverte et un coup de cœur. Imaginez, un espace engagé, où sont réunis des conseils et astuces écolos, des réflexions de fond sur la société et l’environnement, des articles bien-être et santé orientés médecine douce, tout un volet Agir & Green, et, bien sûr, pour contenter la gourmande que je suis, des centaines de recettes végétaliennes !

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la représentante (démocratiquement élue par nos votes de cybercitoyens) de Fémininbio, la Miss Bio 2013, n’est autre que Mlle Pigut ! Entre idéalistes, on se comprend !

FémininBio, c’est donc un peu le lieu d’un échange alternatif et ouvert, loin des sentiers battus de la consommation de masse, où la parole de Pierre Rhabi se mêle à celle de Laurence Salomon, l’esprit de Nicolas Hulot à celui de Bernard Werber, bref, c’est un endroit où, lorsqu’on a envie de changer le monde, on se sent un peu chez soi, et où l’on voit que notre petit pas de colibri  finira bientôt par porter ses fruits.

Côté pratique, le numéro de novembre est donc disponible gratuitement sur iPad !

Et pour ceux qui n’ont pas d’iPad, me direz-vous ? Rassurez-vous ! Les articles du magazine seront publiés tout au long du mois de novembre sur le site de FémininBio… Alors, si vraiment vous le désirez, vous ne pourrez pas me louper ! Pour finir, FémininBio, c’est aussi une page Facebook que je vous enjoins à suivre, pour ne rien manquer des nouveautés publiées tous les jours !

SONY DSC

Voilà mes amours, sur ce, je vous laisse, toujours le sourire aux lèvres…

Jamais je n’ai autant pensé, parlé, vécu cheveux que ces derniers jours. Shampoings, après-shampoings, racines plates, pointes fourchues, colorations, pellicules, dreadlocks, canitie et calvitie, gels coiffants, baumes et soins… Tout y est passé, à croire que je suis devenue the trichologue de l’année.  Ceux qui me suivent sur Facebook sont témoins de mes journées passés à répondre à vos innombrables messages… Ah, j’aimerais souvent que celles-ci durent mille heures et que je puisse y mener toutes les vies dont je rêve ! Tout ce que je sais, c’est que je suis tellement heureuse depuis que j’ai renoué avec la blogosphère… que je ne veux en repartir pour rien au monde !

Merci à tous, merci à vous, merci de me soutenir et d’être toujours là, et de croire qu’ensemble, un monde meilleur est possible !

*

Ça y est !!! Vous pouvez me retrouver dès à présent mon interview sur FémininBio !

  

LAISSEZ UN COMMENTAIRE ! <

85 réflexions sur “COUP DE CŒUR POUR… FEMININ♥BIO !

  1. WOW !!! Tout un honneur ENTIÈREMENT mérité. J’suis vraiment ravie pour toi. Vive Antigone !!! On en veut encore et encore…:) Savoure ta gloire.

  2. Je connaissais la qualité, la précision et la pertinence de tes articles depuis longtemps; mais les photos de toi sur le blog ne reflétaient pas ta fraîcheur!! 😉

    Belle comme tu es, tu es la meilleure pub pour ce  »way of life »!

    Merci pour tout ce que tu nous apporte!
    Sincèrement !

  3. Yeah, un grand grand bravo à toi! Et tout cela est simplement mérité, j’ai vraiment hâte de lire ce nouveau numéro (j’y suis abonnée depuis plusieurs mois sur mon Ipad…) Et je rejoins d’autres commentaires: tu es vraiment belle, c’est un plaisir pour les yeux! Je suis en pleine lecture de Pierre Rabhi: je sens que mes élèves de yoga vont entendre parler de son livre lors de mes prochains cours… et aussi du dernier Féminin Bio!!! Des bises Ophélie.

  4. Quelle mémoire dis donc! Et je ne t’ai jamais dit que j’organise également des séjours « yoga et cuisine végétale » en Normandie? Chaque repas se fait sous forme d’atelier pour apprendre à cuisiner végétalien! La dernière fois (en mai), nous avions même préparé tous ensemble ta quiche de « l’atelier végétal ». Tu es partout, Ophélie, pour mon plus grand bonheur 🙂

    • Non, c’est vrai ?.. Je me souviens que tu m’avais parlé d’un stage yoga & cuisine végétale où tu prévoyais de faire ma quiche à des omnivores ! Tu l’as faite alors ? c’est fou !Je suis ravie ! 😀

  5. Je découvre votre blog grâce à votre article no-poo. Hâte de lire ce magazine dès demain!!!
    C’est super ce que vous faites, je suis déjà accro 😀

  6. Bravo douce et jolie Ophélie !!! Tu donnes beaucoup à ce blog et il est normal que tu récoltes ce que tu mérites !!!! Bravo bravo ! Nous aussi on est fiers pour toi !!! Et quand je vois tes cheveux sur ces photos et bien, ça me donne uniquement envie de tester ta méthode … mais que faire en sortant de la piscine ? Je t’embrasse bien tendrement et te félicite encore et encore !!!! Vivement demain !!!!!! Bizzzzzzzzz

    • Merci Véronique ! Hi Hi, pour la piscine, j’ai donné qqs conseils dans les commentaires de l’article : on se rince très bien à l’eau et, s’ils sont vraiment secs, on brumise avec de l’huile de coco ou d’amande diluée dans de l’eau ! 😉

  7. Clap clap clap clap! Mais c’est vrai qu’ils sont magnifiques tes cheveux (j’en suis encore au stade où je cherche une brosse en poils synthétiques…ça me dérange moi qu’on fasse du mal aux sangliers pour que je puisse avoir de beaux cheveux…mais j’ai pas encore trouvé.) Allez zou je m’en vais attraper mon iPad pour être prête pour demain!

  8. Félicitations Ophélie ! C’est amplement mérité au vue de ton implication et de ton engagement !
    Continue ainsi ! J’aime tellement ton blog je lis et relis tes articles passionnants.
    Aussi, ça fait chaud au cœur de voir que tu es heureuse.
    Bises

  9. Félicitations Ophélie ! Une personnalité qui méritait bien d’être mise dans la lumière, un bon choix journalistique, ça fait vraiment plaisir 🙂
    Belle fin de semaine 🙂
    Bises !

  10. Je connais FemininBio depuis quelques années maintenant et j’adore ! Un magazine d’actualité avec sa propre pensée, non influencée par les différentes industries, et qui prônent des valeurs qui sont miennes. Un magazine qui aime la Vie. Sans compter que notre PIGUT a été élue Miss Bio 2013, que c’est bon de voir nos valeurs mises en valeur ! Des articles sur la protection animale afin d’informer et je les remercie pour cet engagement ! Très contente de voir ton article en couverture ! Cela permet de faire réfléchir sur notre consommation d’eau, qui est potable, mais aussi sur celle de produits d’hygiène très nombreux. Félicitations !

  11. Félicitations et surtout merci de m’avoir fait découvrir cette revue!
    C’est exactement le type de magazine que je cherche désespéramment dans les rayons de mag féminins!
    J’ai pris l’appli Ipad et suis en train de les télécharger, ils ont tous un sujet qui m’intéresse!

  12. En tous cas, ton sourire est rayonnant… et tes cheveux superbes ! 🙂
    (je n’ai pas encore lavé les miens depuis la parution de ton dernier article… héhé, tu fais des émules !)
    Et surtout ton blog super intéressant, super alléchant, et tu mérites plus que certainement ce coup de projecteur. MERCI à toi pour ce partage.

  13. Te lire est toujours un plaisir, continue de débrousailler ton chemin … Ton combat est beau.

    Félicitations à toi, tu as bien raison d’être fière.

    Bien à toi,
    Lulu Soleil.

    • Vous ne me dérangez pas du tout, bien au contraire, Jeanne ! Merci beaucoup pour le lien, j’avais vu que ça passait hier et me disais que j’allais essayer de le regarder dans la semaine.

      • J’ai oublié de vous le signaler, c’est toute les semaines ! Et encore merci, maintenant je ne mange de la viande ou du poisson qu’une ou deux fois par semaine, c est déjà ça.. En progrès ! Juste en passant je pense que vous devriez faire un livre de vulgarisation du vegetarianisme et du .. veganisme ? Car vous êtes TRES enthousiaste et TRES pédagogique et que ça pourrait toucher encore plus de monde !

  14. J’ai découvert ce blog il n’y a pas longtemps et l’article sur les cheveux est… trop trop bien ! Avec mon homme on est en phase de réflexion. Beau travail et bravo à vous pour la couve !

  15. J’ai télécharger l’application mais je n’ai pas encore eu la chance de lire la revue. À suivre.

    Bisous

    F xxx

    Bon vendredi et bon weekend !

    Francesca Bárcenas

  16. Je découvre grâce à toi ce magazine que je vais me procurer dès demain ! j’ai abandonné depuis longtemps ce genre de lecture car je ne m’y retrouvais pas, mais là, enfin j’ai hâte de m’y plonger … bravo pour ton parcours et cette récompense que tu dois mériter (je te découvre ! et me réjouis de lire de nouveaux articles, j’ai gardé celui des cheveux pour qd j’aurai épuisé mes shampoings …). merci pour tes précieux partages. A très bientôt.

  17. Je trouve ça super tout ce que tu fais, mais quand trouve tu le temps de le faire? J’ai une vie pro très remplie et je ne parviens pas a trouver ce temps là!

  18. Bonjour,

    j’ai découvert ton blog, il y a maintenant un mois, je le reprends depuis le début, tout est super ! Articles supers bien expliqués, recettes faciles, ton très agréable. J’adore !
    Mais je me posais juste une petite question, tu en es où du no-poo ? Tu es passée au water-only ? Ca fait 4 semaines que je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine, c’est bientôt que je prévois le mois fatidique !
    A bientôt et encore merci de toutes ses publications !

  19. Ping : MISS BIO 2015 : LA REMISE DES PRIX ! | Antigone XXI

  20. Ping : OH, J’AI FAIT UNE COUV’ DE MAGAZINE ! | Antigone XXI

  21. J’aime beaucoup Féminin bio car le discours est déculpabilisant par rapport aux autres féminins qui mettent la pression aux femmes pour être la plus mince, la plus jolie, la meilleure cuisinière et ménagère. Ouf !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s