UN PEU DE MOI… BEAUCOUP DE TOUT

L’automne a fini par arriver chez nous.

Temps froid, vilaine pluie et bourrasques à tout-va. De quoi me pousser à me pelotonner sous une couverture épaisse et ne pas quitter mon petit foyer douillet.

Et pourtant, je me suis risquée au dehors ce soir.

Il a plu toute la nuit et les nuages n’ont commencé à s’estomper que vers la toute fin d’après-midi.

J’habite près d’un grand, grand lac, au pied de hautes montagnes qu’on aperçoit sur l’autre rive quand les brumes se dissipent et que le temps est clair.

Et ce soir, ô surprise, quand les nuages bas sont partis et que le ciel a pris une jolie teinte rosée, je les ai vues, les montagnes – et, devinez quoi ?

La neige a recouvert leurs chapeaux pointus.

Toutes les cimes affichent maintenant un beau manteau blanc. Et rien que pour cela, je suis heureuse d’être en automne.

J’aime les saisons.

Et aujourd’hui, petite surprise…

Je vous l’avais annoncé sur Facebook, mais j’inaugure une semaine d’interviews variées et pétillantes.

Pour commencer, parce que je suis très malpolie, quelques mots sur moi…

Si vous voulez donc en savoir plus, c’est ici :

≧◔◡◔≦ CLIC-ME  ≧◕◡◕≦

Si vous avez des questions, s’il vous vient des idées à l’esprit, des fantaisies ou des sériosités, n’hésitez pas, et livrez-vous !

Advertisements

34 réflexions sur “UN PEU DE MOI… BEAUCOUP DE TOUT

  1. Super interview de toi, vraiment ravie d’apprendre à te découvrir davantage. Et puis… qu’est-ce que tu es belle!!!! Une magnifique personne pour un chouette univers, de plus en plus personnel et nuancé, un vrai plaisir de te lire. Merci pour ce blog et longue vie à ta plume raconteuse!

    • Oooh, c’est trop mignon !
      Un tout petit air alors, car je la trouve magnifique !
      (avant qu’elle se fasse refaire les lèvres d’ailleurs, je trouvais qu’elle était l’une des plus belles femmes au monde… Dieu de la mode et du botox, quand tu nous tiens…)
      Merci beaucoup Miss Pastillette ! 😉

  2. J’ai laissé un commentaire sur le site mais je ne suis pas sûre qu’il soit passé … dans le doute, je le remets ici. A très bientôt !

    Ophélie, quel plaisir de te connaitre un peu mieux 🙂

    Je me suis reconnue en toi quand tu dis que tes idées culinaires viennent en faisant du sport ;)J’ai beau n’être « que » pesco-végétarienne, les regards en France se font bizarres parfois … mais ici en Suède où je vis, la population est beaucoup beaucoup plus ouverte. Tout comme en Allemagne, le plat végétarien au restau est quasiment systhématique. Un vrai bonheur.

    En tout cas, ce fût un plaisir de te lire encore une fois. Profite bien de ta montagne et du ciel découvert vers les premières neiges et je te dis à très bientôt 🙂

    Rose

    • Merci beaucoup Rose !

      Comment ça ? Tu n’as beau être ‘que’ pesco-végétarienne ? Mais c’est déjà super ! Et puis, depuis quand juge-t-on les gens sur ce qu’ils mettent dans leur assiette ? Si le plus grand nombre devenait ‘pesco-végétarien’, ce serait déjà formidable !

      Et oui, sinon, tu as bien raison, dès qu’on ne mange plus de viande, ça y est, socialement, c’est le drame !.. 😦
      Je me souviens d’ailleurs d’une semaine passée en Suède et d’un resto-buffet vg absolument minuscule mais délicieux et extrêmement charmant sur l’une des îles de Stockholm… un de mes meilleurs souvenirs de là-bas ! (je suis une gourmande… 😉 )

      Merci encore et à bientôt ✿

  3. c est agreable de mieux te connaitre ❤ et tu es vraiment superbe 🙂 (je sais je me repete sur hellocoton mais c est toujours particulier de decouvrir le visage de quelqu un que l on suit depuis des mois sans avoir jamais vu ^^ (bon apres je te suis surtout pour ta maniere d ecrire, tes idees, tes recettes geniales et tout hein^^)

  4. Moi qui  » refuse  » très/ un peu trop facilement de répondre à droite à gauche lorsque l’on m’y invite, je suis obligée d’admettre qu’il est très agréable de lire  » l’autre  » et d’apprendre à connaitre la personne qui se dévoile peu à peu et  » se cache  » derrière un site que l’on apprécie beaucoup. Je ne re-préciserai pas – si !! je le dis à mon tour, pas de raison !! – que tu es une très jolie nana en plus d’utiliser un ton clair et précis dans lequel j’aime me perdre. J’aime ton environnement et la personne que je semble voir transparaitre à travers la toile. Tu vois je ne suis pas allemande et pourtant j’admire les Vgs !!!

    Mon alimentation est de plus en plus orienté en ce sens ( sans m’en rendre compte, je n’ai pas absorbé une miette de viande durant mes 3 mois en France … comme quoi, il est facile de parer aux différents dogmatismes imposés par une certaine culture visant à coller une viande pour accompagner les légumes dans nos assiettes ) et j’avoue l’apprécier au plus au point. Je ne peux me passer de légumes. De fruits aussi lorsque la saison nous offre un panel intéressant ( c’est dur en Russie d’ailleurs … :/ mais bon, j’aime les pommes ! ). Et je découvre depuis de nombreux mois, les oléagineux que je croyais détester, les purées dont je raffole maintenant, les petites graines, les céréales que je colle et saupoudre partout sur mes salades et dans mes soupes, bref, mon alimentation a beaucoup évolué depuis mon passage en Californie, je l’avoue. Et mon corps va bien. Je crois ^^

    Je pense que j’aurais pas contre un petit peu de mal à passer aux 100% cru … je consomme des aliments crus dans la journée, peut-être bien plus que d’autres, j’aime mais de là à me passer de bons plats de pâtes, par ex, dont je raffole, je crois que mes envies et besoin tapoteraient bien vite dans mon bidon pour me dire qu’il me faut arrêter tout ça vite fait ^^ Comme tu le dis et comme j’en ai fait l’expérience ( j’avais deja evoque le sujet ici je crois ), il faut écouter son corps ( son coeur aussi d’ailleurs ) et ne pas le priver. Surtout pas. C’est bien ce qui m’avait conduit à un état … assez pitoyable, je dois l’admettre aujourd’hui. Un peu de ci, un peu de ça, un zeste de ci, un zeste de ça, le sourire et la bonne humeur, et hop on est en pleine forme et heureux, c’est bien cela l’essentiel que l’on doit parvenir à obtenir, hein ?!

    Tout ça pour dire : encore des interviews, encore de la lecture !! Oui !! Merci à toi Ophélie. Belle Ophélie ^^ Des bises gourmandes et à très bientôt. ( Je partage ta page sur FB, tiens !! ).

    • Waow, merci beaucoup pour ton commentaire Laurence ! Là, c’est sûr, je ne sais plus où me mettre ! 😉

      J’avoue ne pas trop aimer me dévoiler : avec parcimonie, comme ici, ça me va, un peu plus, je ne sais pas… J’avoue avoir du mal avec les blogs où la vie est étalée à tire-larigot : ce doit être mon côté ‘juste un zeste de citron, pas tout le pot d’un coup’ 😉

      Pas de viande pendant 3 mois – et en France en plus ?! Поздравля́ю ! J’imagine qu’en Russie, surtout si tu manges dehors, c’est déjà un peu plus difficile, quoique… les plats de base sont souvent sans viande.
      J’ai bien ri j’avoue quand tu as parlé des pommes… car c’est effectivement LE fruit auquel j’ai immédiatement pensé pour la saison qui commence, parce que là-bas, c’est vrai que tu trouveras sinon beaucoup de fruits en sirop, mais frais, mis à part les pommes et les poires et peut-être encore quelques baies (aronia ?), je ne sais pas…

      D’ailleurs, 100% cru avec l’hiver russe qui approche ? Oula, j’aurais du mal je t’avoue ! Déjà que je suis ravie de retrouver mes soupes toutes douces et mes porridges fumants… 😉

      Et oui, tu as bien raison : au-delà de tous les préceptes, les dogmes, les sacro-saintes règles de la Grande Diététique, le plus important, c’est d’écouter son corps ! C’est ce qui le rend le plus heureux, ce qui nous rend le plus heureux, et à quoi bon se traumatiser quand ce qui importe le plus, c’est de profiter de la vie dans tout ce qu’elle a de plus beau et de plus précieux ?

      Même si je suis très heureuse dans mon bout de campagne, je t’envie ! Mon rêve de la Californie et son climat doux, et la Russie que j’aime tant… Profites-en bien !

      Merci encore et à tout bientôt !

  5. Moi aussi je pense que tu ressembles beaucoup à Emmanuelle Beart !! Très jolie ! **
    Super l’interview 🙂 D’autant plus intéressant que nous sommes arrivés sur le chemin du cru par une approche très différente. Belle journée !

  6. Ouaaiiii des interviews !
    Bon, je ne sais pas s’il est utile de dire comme tout le monde comme tu es belle, j’ai peur que tu prennes le melon… remarque c’est pas mal pour une crudivore !
    J’aime beaucoup en savoir plus sur toi et j’aime la façon dont tu t’inspires, de manière très instinctive, ça me parle beaucoup. J’aime aussi ta manière de voir l’alimentation et par extension la vie, c’est pleins de positivisme et de bon sens, tout ce que j’aime.
    Merci Ophélie ! ❤

    • Merci beaucoup Mlle Pigut !
      Oh oui, il faut arrêter, là, après je n’oserai jamais me montrer ‘en vrai’ par peur de décevoir les gens… et en plus, j’avoue, le melon est peut-être le seul fruit que je ne porte pas en mon coeur ! Hmm, disons que mes chevilles vont tant gonfler qu’elles se prendront bientôt pour des topinambours ! 😉
      Je crois que c’est ce que j’ai le plus gagné ces derniers mois : l’instinct. Surtout quand je sens des bonnes odeurs qui s’échappent de ma cuisine : là, je me demande pourquoi, mais je suis instinctivement attirée… 🙂
      Merci à toi et à bientôt !

  7. Flûte, j’ai posté plus vite que mon ombre (pourtant, je ne suis pas Lucky Luke ^^).
    J’ai beaucoup aimé ton interview.
    Lorsqu’ils m’ont contacté pour le mien, je me suis demandée comment ça se faisait que toi, ils ne t’avaient pas contacté (tu manges beaucoup plus cru que moi… qui le fuit un peu, je dois dire, surtout en hiver !).
    Voici qui est résolu ♡ Ca nous permet d’en savoir un peu plus sur la douce personne qui se cache derrière le pseudo Antigone…

    Oh ! Je ne t’ai pas diiiiiit !
    Le week-end dernier, j’ai été en Suisse pour donner mes tout premiers cours d’alimentation en naturopathie (pour des futurs naturo, c’était le bonheur. Bref, ce n’est pas le sujet).
    A la fin d’un des cours, j’ai parlé du crudivorisme, et j’ai conseillé 3 blogs… dont le tien.
    Et, tu sais quoi ?
    Il y avait 3 de mes élèves qui le connaissaient déjà 🙂 J’ai trouvé ça trop top ❀

    • Plus vite que ton ombre, mais très mignon tout de même ♥

      Merci beaucoup Mély,
      et oui, j’avais lu ton interview avec beaucoup d’intérêt ! Je crois qu’au-delà du cru, c’est surtout l’idée d’une alimentation naturelle, gourmande et saine qui est mise en avant dans cette série d’interviews. En tout cas, je l’ai vécu comme cela 😉

      Et Ohhhhhhh!!! ≧⁰,⁰≦
      Je connais de réputation l’école de Lausanne mais jamais je n’aurais songé qu’on pouvait déjà connaître mon blog ! C’est fou ! J’espère que ce n’était pas parce qu’ils étaient mécontents de mon bilan… ̃๏̯̃๏

  8. Ohhh…intéressant, oui, oui…certainement!!!! Au risque de répéter les commentaires des autres, tu es super belle Ophélie. Vraiment!!! Ton visage correspond à la belle énergie et  »aura » que tu dégages via tes messages sur ton blog et ailleurs.

    J’suis ravie d’en apprendre davantage sur toi. J’adhère à ce que tu véhicule comme message. Tu es certainement un modèle et une source d’inspiration pour plusieurs. Ton cheminement est vraiment intéressant.

    Au plaisir de te lire à nouveau Ophélie et à bientôt.

    • Merci beaucoup Jessica !

      Bon là, c’est sûr, mes pieds ont tellement gonflé comme des pastèques que ma tête ne rentre plus dans mes chaussettes !

      A mon avis, il faut vite que je cache tous ces gentils commentaires et que je redescende sur Terre ! 😉

      Une belle journée à toi et à tout bientôt Jessica

  9. Effectivement tu es une très jolie jeune femme 😉
    J’avais aussi remarqué cette ressemblance avec E.Béart : c’est dans le haut du visage, les yeux et sourcils avec ce regard rêveur avec un je ne sais quoi d’espiègle peut-être ? 🙂
    J’ignore si la photo est particulièrement réussie (d’après ton propre avis) mais une chose est sûre : voici un bien joli minois !

  10. Ping : SAVEURS DURABLES… NEED YOU ! | Antigone XXI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s