APPLE-MINIS ARE BACK

*

Quand j’étais petite, je passais mes samedis après-midis à la bibliothèque à lire des Tom-Tom et Nana. J’allais à des boums et je me déhanchais sur Mickaël Jackson quand il ne ressemblait pas encore au monstre de Thriller. Je cherchais mon âge au fond de mon verre de cantine et je voulais être la plus vieille de la table. J’ai harcelé mes parents pour avoir le droit de me lancer dans une collection de pogs que j’ai petit à petit perdue dans des batailles acharnées à la récré. Je me suis vraiment sentie grandir quand je suis passée des Minikeums à Hartley Coeur à Vif, et j’ai compris la vie avec Angela 15 ans. Je choisissais toujours mes céréales du matin en fonction du cadeau que contenait la boîte.

Et parmi ces céréales, il y avait les Apple-Minis.

Maintenant, les enfants me disent ‘Madame’ dans la rue et je ne peux m’empêcher de vérifier dans une vitrine si j’ai l’air si vieille que cela. Maintenant, Angela doit avoir 30 ans passés – mais Jared Leto est resté toujours aussi beau. Maintenant, j’aimerais chercher mon âge dans un verre et être la plus jeune de la tablée. Maintenant, je ne mange plus de céréales multicolores archi-sucrées, et de toute façon, les enfants veulent des iPad pour rentrer en CP. Maintenant, il n’y a plus d’Apple-Minis, et le petit cuisinier doit être mort et enterré.

Aujourd’hui, j’ai décidé de ressusciter le petit cuisinier, et z’avez pas intérêt à m’appeler Madame.

*

*

La seule différence avec avant, c’est que ces Apple-Minis sont sains et même terriblement gourmands : une petite combinaison pomme-érable-noisette, ça remplace bien la bague en plastique phosphorescente du fond du paquet, non ?

*

** * *

Apple-Minis

* * *

*

Pour une centaine d’Apple-Minis

*

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 125 g. [1 cup] de farine d’avoine
  • 15 g. [1/4 cup] de pomme séchée hachée menue
  • 15 ml. [1 Tbsp] d’huile de coco
  • 30 ml. [2 Tbsp] de sirop d’érable
  • 1 bonne pincée de sel
  • 1 bonne pincée de vanille
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 160 ml. [2/3 cup] d’eau
Pour la gourmandise :
  • 12 g. [2 Tbsp] de sucre d’érable cristallisé
  • 1/4 cuillère à café de cannelle
  • 40 g. [1/3 cup] de noisettes hachées
*

Note& Variantes :

  • La farine d’avoine est très digeste et faible en gluten. Je mouds la mienne à partir de grains entiers, mais vous pouvez en acheter toute préparée ou bien lui substituer de la farine de blé ou de riz.
  • A défaut de sucre d’érable, prenez du sucre complet ou de coco.

*

Préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les ingrédients de la pâte, en ne versant l’eau qu’à la fin :
  2. Mélangez bien. Votre pâte sera assez liquide, c’est normal. Versez ensuite sur une plaque revêtue de papier cuisson aux bords repliés vers le haut et étalez :
  3. Parsemez ensuite de sucre d’érable, de cannelle et de noisettes :
  4. Mettez ensuite au four pour 20 à 25 minutes, selon la puissance de celui-ci. Retirez la pâte quand les bords de celle-ci commencent à craqueler légèrement. Découpez ensuite votre pâte façon échiquier :
  5. Retournez les carrés sur l’autre face :
  6. Remettez le tout à cuire environ 3-4 minutes, jusqu’à ce que vos céréales soient dorées et croustillantes.

*

*

Et voilà, une recette très simple à réaliser, qui fera la joie de vos petits sans pour autant leur faire perdre toutes leurs dents, et qui comblera également les grands restés très enfants.

Conservez vos Apple-Minis dans une boîte en fer, afin qu’ils ne ramollissent pas et régalez-vous !

*

Et vous, quels souvenirs de vos tendres années de jeunesse ?

*

>LAISSEZ UN COMMENTAIRE ! <

Publicités

102 réflexions sur “APPLE-MINIS ARE BACK

  1. Tiens, on a les mêmes souvenirs…Mince alors, çà voudrait dire que moi aussi je suis vieille ?

    Bon… C’est dit, je m’en vais noyer mon chagrin dans une fournée de apple-minis.

      • Euh pareil que Pastille!
        Ce n’est pas nous qui sommes vieilles mais les autres qui sont trop jeunes 🙂 Quand j’entends mon âge, je ne me sens pas concernée… Allez, je mets de côté cette recette pour la faire et me sentir rajeunir!

        • Ton âge ? Il faut juste inverser le sens de lecture : on commence par les unités et tu finis par les dizaines – à force, ça marche et on finit même par fêter nos anniversaires à l’envers 😉

            • Ah oui, effectivement, je ne devais pas être bien réveillée quand j’ai dit cela… ça me fait prendre 36 ans ! Et attention, j’en ai déduit ton âge… mais chut, ça ne vaut pas ! 😉 En fait, ça ne marche que lorsque l’unité est inférieure à la dizaine…
              Alors contentons-nous de décréter un âge symbolique à partir duquel on décide de ne plus grandir, ou de grandir seulement lors des années bissextiles, ou seulement selon le calendrier Antigonien : une nouvelle année n’est marquée que lors d’un transit de Vénus devant le soleil… il vient tout juste d’y en avoir un et le prochain est prévu pour 2117 – ça laisse un peu de marge, non ? 😉

  2. Oh des apples-mini « maison » !!! Excellent ! C’est une Super idée…même si effectivement ça ne nous rajeunit pas…!!!
    Mmmmm les Golden Grahams…j’en raffolais aussi….!
    C’est pourtant plus mon truc (du tout !) les pseudo-céréales industrielles mais je crois que ça va m’obséder pour la soirée cette histoire… 😉

    • Moi non plus je ne mange plus de céréales de ce type depuis belle lurette, mais pour les Apple-Minis maison, je fais exception : avec 3 fois moins d’ingrédients que leurs ancêtres originaux, ils sont pas mal sains et j’en donnerais même double ration à mes (futurs) enfants 😉

  3. Merci Ophélie pour ce post gourmand plein de madeleines… Je suis toujours aussi émerveillée par ton inventivité et la délicatesse de tes textes. Moi j’ai la nostalgie des céréales TRIO, caramel, miel, vanille (riri, fifi et loulou) mais comme le petit pâtissier, elles ont disparu…

    • Merci Alda, c’est très gentil !
      Trio, ouiiiii, avec la petite bande à Picsou ! Attends, je vais réfléchir comment on pourrait faire cela, mais je ne te garantis rien… je crois que le processus de broyage/soufflage/aromatisation/etc. en faisait l’une des pires céréales raffinées qui existent – mais tu as raison, c’était drôlement bon !
      PS: et moi, c’était surtout les Lucky Charms… 😉

  4. Ayant grandi bien dans un endroit différent, je ne partage pas les même souvenirs que toi, sauf pour ce qui est de Mickaël Jackson! Et je ne connaissais pas les Apple-minis, mais ta version a vraiment l’air bonne! Je les essaierai, c’est certain.

    Chez moi, il est presque l’heure d’aller au lit, mais en voyant tes photos, j’ai un petit creux… Elles ont tellement l’air bonne ces céréales maison!

    • Ah, effectivement, je ne sais pas si les Apple-Minis ont traversé l’océan (le petit cuisinier devait être un brin frileux pour cela). Disons que ça pourrait s’approcher peut-être des Cinnamon Toasts ? Avec un paquet de mauvais trucs en moins, et une inspiration un peu québécoise au passage ! 😉

  5. Cuisiner mes céréales à la maison, c’est quelque chose que j’aimerais faire bientôt. Plusieurs de mes souvenirs d’enfance ressemblent aux tiens, notamment en ce qui concerne les bouquins 🙂

    • J’ai arrêté les céréales du commerce, à l’exception parfois de quelques granola quand j’ai la flemme de faire les miens, parce que même avec un marketing qui les présente au consommateur comme ‘super sains/complets/sans sucre/sans gras/naturels/etc.’, c’est pourtant un des pires aliments raffinés qui soient !
      Mais quand je lis les commentaires à cet article, ça me donne des idées : pourquoi ne pas se lancer dans la customisation des céréales industrielles ? 😉

  6. Moi j’ai regardé dans mon verre ce matin et j’avais 31 ans, c’est nul, ne n’ai gagné qu’un an…
    J’étais plutôt tartine/confiture pour le goûter mais comme je regardais les mêmes séries, j’essaierai tes apple-minis. Cela n’aura peut-être pas le même effet « madeleine de proust » mais je suis sûre que mes petites à moi voudront s’en faire des souvenirs !!

    Merci madame, donc ! 😉
    oops ! pardon…

    • Je n’ai rien entendu, avec l’âge, mon ouïe en a pris un coup et j’ai lu Mam’zelle sur tes lèvres (électroniques), dont tout va bien !
      Rassure-toi pour l’âge du verre, dans le mien, j’ai quelque chose comme 1998 ans – pas de ma faute si la maison mère n’a pas été fondé en 18 après JC ! 😉
      Je donneraient ces Apple-Minis sans souci à mes enfants, et en fait, on peut même en proposer une version crue (que j’avais hésité à donner ici) en utilisant une 1/2 pomme fraîche et de l’avoine pré-germée et mixée (avec noisettes également mises à tremper) – et en diminuant un peu la quantité d’eau totale dans ce cas – une petite nuit au déshydrateur et c’est bon ! Résultat un peu différent, mais des Apple-Minis vivants, ça ressuscite même les souvenirs les plus oubliés, pas vrai ? 😉

  7. Je connais mais que de nom. J’aime assez voir les étapes, c’est intéressant comme tout 🙂
    Et je ne savais pas que le sucre d’érable existait mais je crois que je ne devrais plus m’étonner de ça !
    A l’occasion il faudra que j’essaye, il doit juste me manquer de la farine d’avoine (c’est comme ce que l’on appelle aussi la « crème » d’avoine précuite là ?)

    • Ah, c’est vrai, ça n’a pas marqué ton enfance ? Tu as été bien préservée 😉
      Le sucre d’érable, c’est comme des cristaux de sucre plus gros mais très légers (des mini flocons?) qui ont un délicieux goût d’érable… J’en ai vu pour la 1ère fois en Allemagne, mais j’ai checké et on en vend aussi en ligne en france (et sûrement dans des boutiques bio ou des épiceries fines). Du sucre complet fin ou cristal fera très bien l’affaire ici aussi.
      Attention cependant, la farine d’avoine n’est pas la même chose que la crème : effectivement, la crème est précuite et sert à faire des bouillies, tandis que la farine, c’est simplement des grains d’avoine entiers (ou ‘gruau’) que j’ai moulus. D’ailleurs, je ne l’ai jamais fait, mais je pense que pour obtenir la crème précuite, il suffit juste de moudre des flocons d’avoine, puisque ceux-ci sont précuits.
      Allez, tu as gagné un 2en1 d’astuces pour un DIY de farines et de crèmes moins cher ! 😉

  8. Comme tu as vu, tes apple-minis m’ont inspirée ! Je voulais te laisser un message plus tôt, mais je viens juste de m’en rappeler :p
    J’ai modifié ta recette pour en faire des céréales maison, c’est un franc succès ! Merci bien !

  9. Quand j’étais jeune, j’enviais terriblement mes parents qui avaient grandi dans les années 70. Mais maintenant, je suis trop fière d’avoir grandi dans les années 90!! Et mes enfants m’envieront à leur tour… car ils n’auront pas vécu la période t-shirt trop courts et sacoches eastpack, ils n’auront pas été amoureux de Drazic, ni connu Charlie et Lulu, ou regardé friends à la télé… Et ils diront « Waaah, quand t’avais mon âge Michael Jackson était encore vivant?! T’as vécu le 11 septembre et l’avant-internet?! Mais t’es un FOSSILE!!! » ….
    Moi aussi ça me fait un truc d’être appelée Madame, je me sens vieille quand j’entends parler de « One direction » ou « Mindless behaviour », et que je ne comprends pas le sens de « T’es swag »…

    • Euh, je dois vraiment dater de l’âge de pierre, mais ça veut dire quoi ‘t’es swag?’ 😉
      Au passage, je suis allée faire un tour sur ton blog : j’adore tes bonshommes ! C’est tout un univers, ils sont super !

      • Merci !
        Et alors une superbe vérité sur le mot « swag »: De nos jours, les jeunes branchés qui écoutent Justin Bieber utilisent l’utilisent piur dire « T’es trop stylé, t’es branché, t’as le look » etc… MAIS j’ai aussi lu quelque part que ça voulait dire « Secretely We Are Gay » à une sombre époque où l’homosexualité était prohibée… Mystère!! Bon en tout cas si tu n’es pas à l’aise avec « swag » sache qu’il existe une alternative (so 2012): « T’es SOIN » !!!
        A méditer…

        • Tu m’instruis ! Je ne connaissais pas du tout le 1er sens, et encore moins l’origine secrète du mot… merci !
          Et je ne connaissais pas ton plus ‘t’es soin’… j’avais déjà trouvé ça étrange d’entendre le petit frère d’une amie dire tout le temps : ‘c’est frais ! c’est trop frais’ (pour moi, ça faisait un peu ‘c’est vrai’ version alsacienne)… je suis vieieieieielle…;-)

  10. Woaaaa, les apple-minis … ! Je mangeais que ça, j’adorais ça et pourtant j’avais COMPLETEMENT oublié ça jusqu’à aujourd’hui !!! Du coup, il me faut obligatoirement tester ça …
    Sacré souvenir ! (et je m’en sens même pas vieille, pas tant que j’ai une carte 12/25 sncf…)

    • Oui, et en plus, maintenant, avec l’extension des cartes 12-25 à 30 ans, on est en droit de se proclamer jeune et de manger des Apple-minis jusqu’à trèèèès tard 😉

    • oui ouaaaaaah les apple-minis !!!! moi aussi je les avais oublié, et vu que de toutes façons je ne mange plus de céréales je n’avais même pas remarqué leur disparition ! Trop génial, merci pour cette recette, je vais pouvoir en faire manger à ma petite sœur (youpie) !:D

  11. Elle est géniale cette idée, je suis probablement la plus vieille car pour moi « la » série c’était Shérif fais moi peur puis 21 Jump street !! … C’est grave ??
    Mais non, on s’en fou de l’âge, je prends note de tes Apple-minis, ce sont mes ados qui vont adorer 🙂 Merci

  12. Ping : LE COMPLEXE DES CORN-FLAKES | Antigone XXI

  13. bonjour

    je ne vois pas à quel thermostat/température il faut cuire l’appareil… faut il préchauffer le four ?
    j’irais dans un magasin de produit bio voir si les ingrédients se trouvent facilement car cette recette en guise de douceur sucrée mais pas trop me tente bien

    merci

    • 180°C ! C’est le petit 1 de la préparation… 🙂
      Les ingrédients se trouvent facilement, mis à part peut-être le sucre de sirop d’érable (du sucre complet fera TB l’affaire). Tu peux opter pour une autre farine également, à défaut de farine d’avoine. J’espère que ça te plaira !

  14. Trip temporel, retour en enfance activé…
    Merci pour ce voyage inattendu autour d’une recette magique…
    Du Mickael Jackson au Froosties pour le ptit déj, c’était ce que je préférais (c’est pas arrivé souvent :)). Je me souviens que j’ai commencé à devenir grande quand je suis passée du fluo aux vans et au skate, et que je voulais devenir anarchiste en étant secrètement amoureuse du héros de l’étalon noir (on ressort les vieux dossiers ^^)… C’est trop drôle, j’avais oublié tout ça.
    Une belle journée à toi

  15. Merci pour cette recette ! Mon copain qui adore les sal*peries industrielles m’a dit qu’il voulait bien un petit dèj comme ça tous les matins, et qu’il est même prêt à les préparer lui-même, c’est un double exploit 🙂

  16. Tant que je rêve… Il y a moyen de faire des miels pops maison, tu penses ?

    Elles sont tellement bonnes ces cochonneries !

  17. J’avais raté cet article!!
    Honte à moi, mais je suis bien contente de le découvrir, dès que j’aurai investi dans la bonne farine je m’y attaque, je raffolais de ces céréales…

    • Tu peux moudre des flocons d’avoine, ça marche très bien ! Et puis, en fait, si tu préfères le faire avec de la farine de blé, ça devrait marcher également ! 😉

    • Si vous ne les exposez pas à l’humidité, très longtemps !.. Ils peuvent légèrement ramollir : dans ce cas, 10 min au four pour les redorer, et ils sont comme neufs ! 😉

  18. Bonjour j

    Je cherchais une recette pour faire des céréales maison et c’est la seule que j’ai trouvé, du coup je viens de la faire en faisant quelques modifs par rapport aux ingrédients que j’avais en stock (farine de blé / pas de pommes / purée de pomme à la place de l’huile de coco/ pas de noisettes).

    J’ai découpé les morceaux à la main car la pâte était un peu élastique ^^ ça m’a donné de grosses miettes de céréales, mais au bon goût de cannelle et sucrés juste ce qu’il faut!! Vivement le p’tit déj de demain matin!! 🙂

    Merci et si vous avez d’autres idées pour faire des céréales (mon chéri raffole des golden grahams 😉 ) je suis preneuse direct!

    • Peut-être la pâte était plus élastique en raison du gluten de la farine de blé (l’avoine en contient moins, voire pas du tout selon les variétés). Si jamais elle reste tendre, il faudra la faire réchauffer un peu au four et attendre qu’elle soit bien croquante en refroidissant… sinon, j’imagine que ça doit être très bon aussi comme ça !

      Je pense aux Golden grahams ! J’adorais ça aussi et ça ne doit pas être bien dur à faire, il faut juste prévoir un goût plus caramel et un glaçage, à tenter !

  19. J’essayerai cette recette car j’adorais les apple minis , je cherchais la recette depuis des lustres *_* … mais savez-vous comment les cereales « kix » etaient faites ?

    • Kix, je ne saurais pas exactement comment les reproduire maison puisqu’il s’agit de maïs soufflé… un peu comme des miel pops mais en plus petit et plus croustillant (dans mes souvenirs…). Mmm… j’y réfléchirai ! 😉

      • J’attends alors avec impatiente votre recette des « kix » , en tout cas , la recette des apple minis est EXCELLENTE la ressemble est flagrante ! Bravo et je vous encorage fortement pour les kix, vous y etes arrivé avec les apple minis, donc j’en suis sur que vous pouvez le faire 🙂

    • Oooh les kix je ne m’en rappellais plus jusqu’à la vue de votre commentaire! Merci pour ce petit moment de nostalgie 🙂 je suis preneuse de la recette! 😉

  20. oh mon dieu, tu es so awesome : les céréales de mon enfance, disparus des rayons de super marchés, introuvables, disparitions des stocks et de ces paquets au petit cuisinier. Il faut absolument que j’esaye ta recette : hop, direction ma to-do list.
    Merci encore, je continue a flaner sur ton blog (superbe). A très vite

  21. Je sais que tu n’es pas trop là en ce moment, mais j’espère que tu liras quand-même mon commentaire. J’ai fait ta recette, un peu adaptée parce que je n’aime pas la noix de coco et ça sentait bon le sucré dans ma cuisine, comme au bord des plages tu sais ?
    Ca t’embête si je poste mon adaptation sur mon blog ? Je renverrai vers le tien bien-sûr !
    A bientôt 🙂
    Au fait, les proportions sont mini, ça faisait pile poil suffisamment pour la plaque de mon mini four mais ça suffit pour 2 petits déj je pense. Du coup, je file en refaire !

    • Oh, merci beaucoup, ça me touche et je serais ravie de voir ta version des Apple-Minis !
      Oui, ce sont de petites portions, je songe à l’adapter aux multiples plateaux du déshydrateur : 9 fois plus de céréales à chaque fois ! 😉

  22. Maintenant je me sens vieille aussi (pourtant je suis pas si vieille que ça hein dit Oo)
    Les dimanches devant tom tom et nana … j’avais la cassette avec tout pleins d’épisodes dessus et les apples minis ces céréales jamais égalées !

    Ta recette me tente vraiment beaucoup (sauf les noisettes, étrangement je déteste ça dans les céréales), alors je pense que dès que j’aurai trouvé ces pommes séchées, je tente ma chance !

    Merci merciiii pour ces souvenirs !

    • Ah c’est drôle, moi je raffole des noisettes sous toutes leurs formes ! Tu peux simplement les omettre ici ou les remplacer par d’autres graines ou noix : amandes, graines de tournesol…

  23. Super les céréales ! Moi, j’étais plus kellogs, et maintenant, plutôt flocons de riz..
    J adore vraiment le ton de ton blog, inspirant, positif, qui donne envie. Qd je vois ce que mange les ados ds le bahut où j’enseigne, je me dis qu’on n’habite pas sur la même planète… que de la malbouffe, junk food et cie…

  24. Bon après avoir testé les Grawnola sur mon grand….sans grand succès, je vais essayer les Apple Minnis, on verra bien, mais j’ai des doutes …. difficile de changer les habitudes de céréales trop addictives ….En tout cas je sais ce qu’elles vont devenir si ça ne lui plaît pas ! Un bon 4 h, retour 15 ans en arrière, dans un bol avec du lait d’amande…. huuuuuuuuuummmmmm ! Mais cette fois-ci ce sera encore meilleur !
    Merci pour tes articles et recettes si savoureux(ses) !

    • Rhoooo, mais ils sont difficiles, ces enfants ! 😉
      Et bien, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il aime les Apple-Minis… Ou bien, cela vaudrait mieux pour toi qu’il n’aime pas ! 😉

  25. Je suis en train d’en faire cuire une variante avec des dattes et des amandes et, en sentant les bonnes odeurs venant de mon four, je me dis (et pas pour la première fois) que tu es merveilleuse 🙂

  26. Salut! Dis moi tu prends ou ton sucre d’érable? Je crois que tu es en Allemagne non? je suis à la frontière je peux aller m’approvisionner la bas chez Kaufland ou Rewe, mais je ne connais pas le mot allemand… tu peux m’aider? merci

  27. Tiens, ton enfance m’est familière (là j’entame les Tom Tom et Nana avec les enfants!) mais les apple mini ne me disent rien…j’ai en revanche une forte envie de tester les tiens…alors je note!!!

  28. Bonjour, je ne vous connaît pas mais je tenais à vous dire ceci:
    Je vous aiime! Merci pour cette recette!
    Feu les Apple minis?! Et bien non!
    Merci merci merci!
    Mêmes souvenirs de mon coté…. le temps passe….

  29. Je partage la tendance générale de ce post, les mêmes souvenirs, et vraiment ces céréales étaient mes favoris à l’époque, trop triste qu’ils n’existent plus – Il me restait tout de même un carnet de post-it l’année dernière, que quand tu grattait les pommes ça sentait bon les apple minis mmmmmmm! – Je suis un peu malheureuse car je n’ai qu’un mini four et aucune plaque de four digne de ce nom n’est aux dimensions de mon cher petit, pas de plaque pas de apple minis … sniff

    Merci pour cette recette, au pire je la garde sous le coude pour dans quelques années et un vrai four, mais si tu as une astuce pour trouver des plaques e mini four, je suis toute ouïe

    Bises

  30. Bonjour, je suis de cette génération aussi et ai presque cru revivre en tombant par hasard sur ton blog! 😉 Un grand merci et apres avoir partagé ta page sur FB et autres RS, je vais me mettre a la recherche des ingrédients et ensuite aux fournaux et apprécier ta recette en éspérant retrouver ces sensations perdues depuis longtemps… Tks!
    Stef.P

  31. Bonjour,

    Je cherchais désespérément des apples minis et je tombe sur votre recette qui a l’air à tomber ! Mais malheureusement je n’arrives pas a trouver tous les ingrédients.
    Je me demandais si vous ne « vendiez » pas vos créations? Je serais la première acheteuse !

    • Hi hi ! 😀 Non, je ne vends rien, mais je vous promets, c’est très simple à faire ! Remplacez la farine d’avoine par de la farine de blé et hachez finement une demie-pomme en guise de pommes séchées… et le tour est joué ! 🙂

  32. Ouh la la! Recette faite ce matin avec de la farine de châtaignes….. Une tuerie!!!! Moi qui suis adepte du fait maison!!!!Miam miam miam! quelle saveur! Merci, tu es mon héroïne!!!!

  33. J’adore ça ! J’ai fais une fournée mais c’était épais au lieu de liquide, du coup au bout de 20 min c’était craquelé et archi cuit. Bon le goût est puissant-délicieux.
    Il faut que j’arrive à comprendre ce que j’ai raté xD
    En tout cas, merci de nous régaler ! ❤

  34. Ce post date un peu, mais tout est tellement vrai.. grande fana d’Apple Minis, je vais vite tester la recette ! Merci pour tout ce que tu fais, ton blog est génial ❤

  35. Bonjour,
    Cette recette me tente bien mais je n’ai pas de farine d’avoine mais des flocons d’avoine.
    Peut-on en faire de la farine en mixant les flocons ou faut-il impérativement des grains entiers ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s